PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Ajax – OM (3-3) : Du jeu, de l’envie, et du coeur !

Par La rédaction FCM - Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille  concède un match nul (3-3) face à l’Ajax à l’occasion de la 1ere journée de la phase groupe de la Ligue Europa. Clauss et Aubameyang sont les buteurs côté marseillais ! 

 

Ajax
1 1 OM
Borges 9′ 23′ Clauss
Berghuis 1′ 38′ Aubameyang
Taylor 50′ 78′ Aubameyang 

Le débrief du match en direct sur notre chaine Youtube :

Le onze de l’OM

Lopez

Clauss – Gigot – Mbemba – Lodi

Ounahi – Rongier – Veretout

Ndiaye                  Harit
Aubameyang

         

 

Le Match

Le match commence mal pour les marseillais qui concèdent l’ouverture du score sur une grosse erreur défensive de Mbemba. Lobé sur un long ballon du gardien, le défenseur marseillais laisse filer Borges plein axe pour aller battre aisément Lopez d’un plat du pied gauche décroisé à ras de terre. ( 1-0, 9′). Marseille rate une énorme opportunité d’égaliser  sur une interception d’Aubameyang, ce dernier se présente seul face au gardien mais rate son duel. (16′).

Après une nouvelle grosse erreur défensive sur un corner de l’Ajax, Marseille se fait une nouvelle fois punir d’une frappe puissante de Berghuis libre de tout marquage (2-0, 20′)

L’OM trouve les ressources mentales pour réduire le score sur une superbe action individuelle de Clauss qui enchaîne les dribbles dans la surface avant de tromper le portier de l’Ajax d’une frappe puissante du droit (2-1, 23′)
Marseille joue haut, presse son adverse et se procure une nouvelle énorme occasion, avec une frappe de Niaye sur le barre transversale (29′).

Marseille enchaîne les occasions, et montre un vrai visage conquérant. Après plusieurs opportunités ratées, Aubameyang parvient enfin à tromper Gorter d’une frappe du droit sur un service de Harit (38′,2-2).
Juste avant la pause Ounahi rate une énorme balle de 3-2 sur une passe en retrait parfaite de Clauss.

Au retour des vestiaires, c’est l’Ajax qui parvient à rapidement reprendre l’avantage sur une frappe  de Taylor étrangement seul au point de  (3-2,50′). Les marseillais n’indiquent pas et reprennent leur marche en avant. Aubameyang réalise un doublé et remet ainsi les deux équipes à égalité (3-3, 78′) .

Les marseillais ont montré un très beau visage notamment sur le plan offensif et auraient mérité de remporter la victoire. Il devront se contenter de match nul qui, dans le contexte actuel, ressemble à une grande victoire… Cette OM a montré de l’envie, du du courage et du coeur ce soir !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0