L’Olympique de Marseille affronte l’AJA ce samedi à 17h. Avant la rencontre, de violents affrontements ont eu lieu entre les supporters !
Les supporters de l’Olympique de Marseille ont fait le déplacement pour la rencontre qui oppose l’OM à Auxerre ce samedi à 17h. D’après des images diffusées par La Provence, de violents affrontements ont eu lieu entre les supporters des deux clubs dans la ville.
Les forces de l’ordre ont dû intervenir afin de séparer les groupes. Alexandre Jacquin, chef adjoint des Sports à La Provence explique dans un tweet ce samedi que ces « violents affrontements » ont eu lieu « devant un restaurant, près du stade de l’Abbé-Deschamps. Des familles terrorisées, des enfants en pleurs. Quelle tristesse »
A LIRE : Auxerre – OM : Quelle heure quelle, chaine TV ?
De violents affrontements viennent d’éclater, avant le match Auxerre-OM. Des supporters des deux camps se sont violemment opposés, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre et l’usage des gaz lacrymogènes.#OM #Auxerres pic.twitter.com/ByYUiZyV0q
— La Provence (@laprovence) September 3, 2022
Violents affrontements devant un restaurant d’#Auxerre, près du stade de l’Abbé-Deschamps, entre supporters de l’#OM et de l’#AJA. Des familles terrorisées, des enfants en pleurs. Quelle tristesse
— Alexandre Jacquin (@AJac13) September 3, 2022
Déclarations d’avant-match
« Un match piège? C’est exactement ça. Un match difficile, comme les cinq matchs déjà joués. Que ce soit Paris ou Auxerre, je prépare les matchs de la même manière. Tout doit être fait de la même façon si on veut atteindre nos objectifs. (…) Payet a une douleur au mollet. Gigot et Payet ne seront pas disponibles ce week-endIgor Tudor –Source : Conférence de presse (02/09/22)
« Ce matin j’ai pris un coup derrière la tête : Jubal va faire des examens cet après-midi, il a un genou enflé. Je te cache pas que quand tu reçois l’OM, tu flippes… Jubal est un pilier fort de l’équipe, je ne sais pas comment on va s’y prendre. Pour le reste, j’ai aucun soucis majeur.(…) L’adversaire ne va pas du tout craindre notre public, ils ont de l’expérience. C’est comment nous on sera capable d’élever notre niveau et de nous transcender. Ce sera primordial pour espérer une bonne surprise. (…) L’OM a beaucoup de force offensive, il y a quand même des petites failles à exploiter mais bon ça va être très compliqué et je n’ai pas du tout envie de les évoquer ici (rires) ! »Jean-Marc Furlan— Source: Conférence de presse (02/09/22)