Le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, a exprimé sa condamnation la plus ferme après les insultes et banderoles injurieuses visant Adrien Rabiot et sa famille lors du Classique PSG-OM, ce dimanche au Parc des Princes.
Des propos “indignes, honteuses et révoltantes” ciblent Adrien Rabiot
A lire aussi : OM : LE CLASSIQUE FACE AU PSG, MAIS APRES? LE CAS GREENWOOD / Les BANDEROLES sur RABIOT…
Dans une déclaration faite à l’AFP, Philippe Diallo a qualifié de “indignes, honteuses et révoltantes” les insultes proférées par certains supporters parisiens envers le milieu de terrain du PSG, ainsi que sa famille. “Je condamne avec la plus grande fermeté les banderoles et chants injurieux vus et entendus hier au Parc des Princes. En particulier, les insultes proférées à l’encontre d’un joueur et de sa famille par des supporters irresponsables”, a-t-il affirmé.
Le président de la Fédération a également exprimé son soutien total à Adrien Rabiot et sa famille, ajoutant : “Je leur apporte naturellement tout mon soutien dans la condamnation de tels comportements qui ne devraient avoir de place ni dans le football, ni ailleurs.”
Rabiot et sa famille visés par des banderoles injurieuses
Lors de ce match entre le PSG et l’OM, Adrien Rabiot a été hué et insulté par les supporters parisiens, qui ont également déployé plusieurs banderoles à caractère injurieux. L’une des banderoles faisait référence à sa mère, Véronique, qui gère ses intérêts depuis le début de sa carrière, ainsi qu’à son père, décédé en 2019 après avoir souffert pendant 12 ans d’un “locked-in syndrome” provoqué par un grave AVC.
A lire aussi : Racisme, injures et Rabiot… le communiqué de l’OM après le match vs PSG !
La réaction d’Adrien Rabiot et de sa mère
Adrien Rabiot a réagi de manière vigoureuse aux banderoles, et sa mère, Véronique, a annoncé son intention de porter plainte pour ces insultes. Cette affaire survient dans un contexte de tensions entre Rabiot et le PSG, club qu’il a quitté en 2019 après un conflit lié à une prolongation de contrat refusée, laissant place à des rancunes réciproques.
Ce nouvel incident relance le débat sur les comportements inacceptables dans les stades de football. La Fédération française de football, à travers Philippe Diallo, a réaffirmé son engagement à lutter contre de telles dérives. L’instance dirigeante du football français continue de promouvoir des valeurs de respect et de fair-play, tant sur le terrain qu’en dehors.