PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Affaire Passi : « Serviteur du club » qu’ils disaient…

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le


 

Combien d’entraîneurs quittent leurs postes en Ligue 1 ou en Ligue 2 conscients qu’ils ne sont plus raccords avec les exigences ou le projet du club ? À part ce salaud d’argentin vilipendé sur tous les plateaux télé de France, aucun.

 


Franck Passi, qui a toujours été présenté comme un « fidèle serviteur du club », ne déroge pas à la règle. Si sa détermination à faire valoir ses droits est tout à fait respectable, son attitude trahit une belligérance ne servant que ses intérêts. Comme c’est si souvent le cas en Ligue 1…

 

Il tire sur tout le monde pour défendre ses intérêts…

 

Durant ces quelques mois passés dans la peau du numéro 1, Franck Passi a fait montre d’une maestria sans égale pour détruire chaque entité pouvant plaider pour sa cause. Cela a d’abord été les supporters puis la presse. Dans son éviction, il avait pour lui, une sympathie du public olympien trouvant le changement nécessaire mais opéré d’une manière un peu brutale.

 

A lire aussi : Stop à la Culpabilisation des Supporters

A lire aussi : Passi s’en prend aux journalistes

 

 

Il vient d’envoyer paître cet avantage par le biais des interviews de son avocat mais également par son propre comportement. Le genre de Général qui en pleine guerre tire sur ses alliés. Un champ lexical que son défenseur légal a lui même dicté en déclarant à L’Équipe : « La guerre va commencer et les premières batailles vont s’engager. »

 

 

Plus que ses deux ans de salaire (qui sont légitimes à réclamer), il souhaite également des dommages et intérêts (que l’on imagine élevés) pour réparer le préjudice lié à ce licenciement soudain ne lui permettant pas de retrouver un poste.

Le football est une activité passionnelle pour beaucoup, pas pour lui..

 

 

C’est sûr que de montrer au reste des présidents de Ligue 1 sa capacité à les faire cracher jusqu’au dernier centime disponible est la meilleure des manières pour se positionner sur le marché…. Le football est une activité passionnelle pour beaucoup, il reste pourtant un simple job comme un autre pour la plupart de ses principaux acteurs.

 

 

Franck Passi compris. Il se comporte donc comme un simple salarié(bien fortuné quand même pour pouvoir se payer les services d’un tel avocat) devant un licenciement, dommage qu’on est essayé de nous le légitimer pendant six mois en jouant la carte de l’amour du club….

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0