PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

A quoi jouent les dirigeants de l’OM?

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le

En faisant signer Marcelo Bielsa, la direction de l’OM s’est offert un grand bol d’oxygène au moment où les supporters réclamaient des têtes au terme d’une saison insupportable à tout point de vue. Au final, si José Anigo a du s’exiler, Vincent Labrune a sauvé son trône, s’enfermant dans un mutisme le plus total.

 

Et pour cause, le président de l’OM estime avoir été maltraité par les médias, responsables selon-lui de la gronde envers la direction et du désamour grandissant des supporters. Depuis l’annonce de l’arrivée du technicien argentin le président de l’OM semble donc vouloir faire payer les médias et donc indirectement le public marseillais. Si le club phocéen s’était déjà bien replié sur lui-même l’an passé, il ne communique aujourd’hui plus du tout si ce n’est via son site internet.

 

Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur, n’a donc toujours pas été présenté, tout comme les deux premières recrues olympiennes, Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, Du jamais vu…

 

Mais la direction olympienne a décidé d’aller encore plus loin dans la provocation, et cette fois de manière bien plus frontale avec les supporters, en expliquant que l’OM ne jouerait plus au vélodrome jugeant le loyer réclamé par la maire démesurée. En pleine campagne d’abonnement, la pilule ne passe pas auprès des organisations de supporters, lesquels pourraient rapidement monter au créneau. Les huiles de l’OM sont pourtant au courant du montant du loyer depuis des mois, voir des années. Jean-Claude Gaudin l’avait d’ailleurs rappelé en pleine campagne électorale à notre micro. Ce chantage de dernière minute, qui n’est vraisemblablement qu’un gros coup de bluff visant à économiser 1 ou 2 millions d’euros, dépasse l’amateurisme.

 

En recrutant des joueurs de seconde catégorie et en proposant en spectacle lamentable le club à réussi à dégoûter ses supporters et à vider son stade. Le résultat d’une gestion sportive désastreuse depuis plusieurs saisons. Construire une belle équipe avec un jeu séduisant avoir à coup sur l’effet inverse. L’OM tient un entraîneur de renom,  mais encore faut-il investir dans des joueurs de haut niveau. Avec des résultats et un stade plein, le loyer sera largement amorti.

 

L’accueil de Bielsa au centre RLD

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1