PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Aioli

OM – [OLYMPIENS] TOUT DONNER…

Par olympiens2 - Publié le - Mis à jour le

Hèèè ma fouaaa, mettez tout sur la table, jusqu’au bout !
 
Je titrais en avant-match il y a une semaine, « ce soir, nous saurons ».
 
Ce qu’il s’agissait de savoir alors c’était si l’OM 2019-2020 d’André Villas-Boas avait le goût du combat ou non. Sans trouver beaucoup de satisfactions dans le jeu, on pouvait après le match répondre positivement à l’interrogation.
 
Ce soir, nous voulons retrouver contre les lyonnais cet état d’esprit qui fonda la victoire face aux lillois. C’est la condition essentielle pour que cela se passe bien. Au vu de la conf’ de Payet vendredi, je ne suis pas inquiet concernant l’argument physique. Je veux même croire que ceux qui auront l’honneur de se trouver dans le onze de départ ne laisseront pas prendre le dessus à leur amertume vis à vis de leur ex-entraîneur. De l’agressivité, mais du contrôle de soi, c’est ce qu’il y avait, et très bien dosé, dans le ton de Payet.
 
Les intentions seront là, il restera aussi à les traduire dans le jeu, par de l’initiative, c’est ce qu’il manque aux marseillais surtout dans les vingt derniers mètres. Villas-Boas n’a pas manqué de souligner que devant, la prise de risque était limitée. On n’utilise pas assez le dribble pour lui. Cela peut-il nous orienter sur le choix de Radonjic plutôt que Germain pour jouer à droite, le seul poste sur lequel plane encore une incertitude quant à la composition de l’équipe. Nul ne peut le dire encore mais il n’en demeure pas moins qu’il faudra en faire plus ce soir que dimanche pour prétendre l’emporter.
 
Dans quelles dispositions seront les lyonnais ? Il est certains qu’ils viennent chercher un résultat, armés d’un moral à la hausse après leur victoire contre Benfica mardi dernier. On ne saura qu’au dernier moment si Depay aura la possibilité ou non de démarrer le match. Bien entendu que les forces lyonnaises seraient à la baisse si sa déchirure était réelle, mais nous ne sommes certains de rien.
 
Une chose est sûre, si l’annonce de la blessure de Depay s’affichait comme une manœuvre de déstabilisation, toute la France du football trouverait cette opération parfaitement mesquine et inappropriée.
 
Qui a peur de Depay ? Pas moi. Qu’il soit là ou non ne doit rien changer dans la motivation marseillaise.
 
Je ne suis pas sûr qu’une place importante à la tactique soit le noeud du match ce soir. Chaque équipe va s’efforcer surtout de couper les accès aux attaquants. Le travail des latéraux risque par contre d’être le point tactique essentiel et déterminant. Nous aurons besoin d’un très bon arrière gauche, et d’un très bon arrière droit, car ils sont plutôt bien équipés dans ce domaine. Au milieu, il faudra se montrer performants jusqu’à la dernière minute. Il s’agira de surveiller Aouar qui se déplace bien et peut frapper placé à tout moment.
 
Celui qui perdra sera le premier à se faire déséquilibrer, quelque chose qui demande une grande concentration. Le premier ennemi de l’OM, c’est lui-même.
 
Que tout le monde soit au rendez-vous pour tout donner, histoire de ne rien regretter. Allez les marseillais avec force et conscience. Vous avez l’assurance de notre soutien inconditionnel même si cela devait mal se passer. Oui, tout donner.
 
Tiens, j’ai réussi à faire ce billet sans parler de Garcia ou du tifo.
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0