PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Aioli

OM – [OLYMPIENS] GARCIA, SEUL CONTRE TOUS…

Par olympiens2 - Mis à jour le - Publié le

 
Hèèè ma fouaaa, il prend très cher Garcia depuis vendredi soir, et ce n’est pas injuste.
 
Ceci n’est que la suite d’une relation qui se sera plutôt mal engagée et d’une greffe qui n’a jamais vraiment prise. Dans leur dernier communiqué, les MTP ont rappelé cet incident intervenu la veille du PSG-OM, pour le premier match de son règne, quand les supporters s’étaient rendus à la Commanderie pour manifester leur soutien aux joueurs et qu’ils avaient trouvé porte close, avant de forcer le passage. Les joueurs à la fin de l’entraînement étaient venus à leur rencontre, mais Garcia était intervenu pour ramener ses troupes vers lui. Cela n’a jamais été l’amour fou dans le jeu, même s’il y a eu parfois de la cohérence, mais les statistiques dans ce qu’il est convenu d’appeler les gros matchs sont effrayantes. On ne peut pas dire qu’il n’y soit pas étranger.
 
À la vérité, le principal danger pour lui est qu’on ne lui trouve quasiment aucune circonstance atténuante,…
 
… il y en a pourtant une, de taille, n’avoir pas pu disposer assez tôt d’un buteur comme Mario Balotelli. Pour autant, même si l’italien s’est montré prolifique, il n’a pas la surface non plus pour masquer à lui tout seul les carences défensives, la timide variété du jeu marseillais, l’absence de projet offensif fort, le manque de puissance de trop de ses coéquipiers. On ne peut pourtant pas dire que le coach marseillais n’a pas disposé d’éléments capables de faire accéder l’équipe à un niveau de performance suffisant pour réaliser de meilleures choses que l’horrible copie qui sera rendue à la fin de la saison. Comme l’a dit Marcel Dib lundi dans une des émissions du FC Marseille :
 
« Franchement, moi j’aurais bien aimé jouer avec Gustavo, Payet, Balotelli et Thauvin, je pense que je me serais régalé »
 
Pourtant, sous la conduite de Rudi Garcia, ces joueurs n’ont pu exprimer le football dont ils sont capables, Marcel Dib envisage un problème de vestiaire, il se montrera assez déçu du traitement par Garcia de son brésilien, Luiz Gustavo, un joueur de classe internationale selon lui, qui ne méritait pas le manque de respect qui lui a été fait en l’installant durablement sur banc.
 
Alors ça s’est déchainé. Les clubs de supporters, les émissions du FC Marseille, le Débat Foot Marseille, et il y en aura une nouvelle, le Débat en Plus qui sera diffusée ce soir à partir de 17h30, ne la manquez pas puisque j’y serai, et je dois dire que ce fut un grand kif de me retrouver avec Jean-Charles De Bono que j’ai connu en cadet quand j’ai fait un passage si peu glorieux à l’OM que je n’ai jamais pu jouer dans son équipe, dans laquelle se trouvaient déjà la base de celle des Minots qui après avoir remporté la Gambardella en 1979, allaient sauver le club de la disparition en 1981, mais aussi avec Marcel Dib dont j’eus le plaisir et l’honneur d’être le coéquipier pendant deux saisons en junior à l’US Michelis. Être sur un plateau avec eux pour deviser sur l’OM, plus de 40 ans après les avoir côtoyés sur le terrain revêtait beaucoup de sens pour moi.
 
Mais les critiques sont également venues de notre ami du Travail de l’OMbre qui proposait même à la fin de sa vidéo d’aider Garcia à rédiger sa lettre de démission,…
 
… elles sont aussi venues avec beaucoup d’acuité, un agacement palpable, de mes amis du Talk d’Olympiens que vous pouvez réécouter en cliquant sur le lien ci-dessous.
 

 
C’est une émission 100% supporters animée quasiment comme un pro par Julien, et où chacun n’hésite pas à lâcher ce qu’il a sur le cœur tout en restant le plus objectivement possible proche du factuel. Où la passion se fait sentir à chaque seconde.
 
Oui, nous en sommes là. Les forces du peuple sont en train de se déclencher contre Rudi Garcia, désormais seul contre tous. En attendant le tour d’Eyraud, quand le moment sera venu.
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
Thierry B Audibert 
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0