PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Aioli

OM – [OLYMPIENS] BOUGE-TOI LE CUL, MAINTENANT !

Par olympiens2 - Mis à jour le - Publié le

Hèèè ma fouaaa, il y en a un qui est en train de me faire passer pour un con et je me décide à prendre les devants.
 
Bonjour à tous.
 
De qui ai-je décidé de vous parler pour éviter de taper encore sur le président, autour duquel je n’ai jamais rencontré une telle unanimité concernant ses incapacités multiples ?
 
De ce cher Nemanja Radonjic qui commence juste à me gonfler, quand d’autres ont déjà abandonné tout espoir que le serbe apporte un jour quelque chose d’enthousiasmant au club qui le paie.
 
Je ne vais pas ici renier ce que j’ai déjà écrit ou dit. Je reste persuadé à ce jour du potentiel du joueur. Il recèle encore pour moi de grandes aptitudes pour déséquilibrer une défense, pour perforer, provoquer des fautes, frapper. Encore faudrait-il toutefois que soient remplies un certain nombre de conditions.
 
Il serait important d’abord qu’il comprenne vraiment que le football est son métier. Que jouer un match de championnat n’est pas participer à une partie entre potes à la sortie d’une journée remplie d’oisiveté. Cela suppose d’analyser ses performances (leur absence en ce qui le concerne), et de travailler à corriger ses carences. De cette manière, qu’il se fasse à l’idée que le talent ne suffit jamais quel que soit le domaine d’activité dans lequel on exerce. Il semble qu’on ait oublié de l’en informer au cours de son éducation. À moins que le jour où un de ses éducateurs à essayé de lui inculquer cette vérité il ne se montra pas assez attentif…
 
Ce qu’il faudrait aussi, pour le rendre efficace,  c’est que se synchronisent ses jambes, son torse ainsi que son cerveau. Lui seul pourrait en décider mais je ne voudrais pas qu’un système neuronal insuffisant l’en empêche.
 
Si j’ai bon souvenir, il était prévu de l’encadrer particulièrement afin d’éviter des frasques dont il se serait montré coutumier par le passé, et faciliter son adaptation à Marseille. Cette personne dont j’ose espérer qu’elle parle français est-elle toujours en place ? Je me pose la question.
 
Peu m’importe que Nemanja, comme le rapportent régulièrement quelques jeunes twittos like régulièrement le profil de belles instagrameuses, j’ai eu son âge et je peux me mettre à sa place.
 
Je suis par contre un peu gêné par sa bêtise quand il se fait photographier, certes à son insu, en train de fumer la chicha sur une terrasse de Marseille ou d’ailleurs.
 
Alors, il ne s’agit pas de jouer ici le père la morale. J’ai eu connaissance de belles soirées vécues par mes idoles de jeunesse. Ils fumaient, buvaient de la bière et baisaient volontiers… mais ils étaient performants, et j’aurais adoré être à leur place. Mais mon cher Nemanja Radonjic, évite de te mentir à toi-même trop longtemps… pour l’instant tu es nul à chier et toucher ton salaire tient plus du braquage que du simple remplissage d’un contrat.
 
Je souhaite que dans les plus brefs délais Villas-Boas et ses adjoints se penchent sur le serbe, le prennent sérieusement en main pour lui réexpliquer les fondamentaux de son métier, et surtout, reprogramment son cerveau de footballeur.
 
Nemanja Radonjic, bouge-toi le cul maintenant et deviens le plus rapidement celui que je vois en toi. J’ai horreur d’avoir tort.
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0