PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Aioli

[OLYMPIENS] : AÏOOOLI, UN BLOG OLYMPIEN À LA MARSEILLAISE…

Par olympiens2 - Mis à jour le - Publié le

Aïoooli à tous ceux qui suivent le rythme de mes publications sur cet espace,
 
Depuis dix jours je poste un billet quotidiennement et il se peut que certains trouvent que cela fait un peu trop et conçoivent une certaine perplexité au regard de la démarche. J’ignore où elle me conduira, si elle aura encore du sens d’ici quelque temps. Si ça branche beaucoup de monde d’avoir une sorte de rendez-vous chaque jour avec la lecture d’un texte écrit par un type qui n’est pas un philosophe ou un écrivain, une mignonne jeune femme qui partage ses émotions (je remarque que les comptes de jeunes femmes marchent mieux que ceux des vieux singes comme moi), ou quelqu’un qui livre ses impressions depuis un pays exotique. J’avoue que l’idée m’est venue de manière saugrenue et que je me suis imprudemment laissé aller à ce challenge dérisoire pour beaucoup, surtout à une époque où les textes ne font plus le poids face aux vidéos les plus ridicules et vulgaires, dans ce temps où la vitesse prime, cette civilisation du zapping, du surf compulsif (évidemment je m’inclus dans le lot), et de la communication non-stop sur les réseaux sociaux (beaucoup  se considèrent un peu écrivain à partir de deux tweets par jour… quand ce n’est pas trois par semaine).
 
D’autant que je ne suis pas journaliste. Ni éditorialiste, même si certains de mes textes prennent parfois la forme d’un éditorial. Cela n’a jamais été une ambition pour moi.
 
Non, rien de tout ça, je suis un blogueur.
 
Il y a mille conceptions du blog et je veux prendre deux minutes pour vous parler de la mienne.
 
Je m’attache aux faits, mais sans les trahir je peux m’en éloigner. Je suis moins soumis qu’un journaliste à la fameuse règle de base du « quoi, où, qui, quand, comment, pourquoi ». Ce blog a la prétention de traiter de l’OM en s’adressant à des gens très informés sur le sujet, ce qui m’autorise la subjectivité. Je vais exposer des points de vue sans essayer de persuader que je détiens la vérité ou que j’ai la science infuse. J’aurai parfois raison, mais je me tromperai aussi, j’essaierai en tous les cas de vous intéresser, et je vais même m’obliger à fermer ma gueule quand je n’aurais rien de particulièrement intéressant à dire ou exprimer.
 
Je vais parler de l’OM la plupart du temps
 
Mais je pourrai aussi élargir mon sujet à la ville, ou évoquer un élément culturel, et s’il y a quelque chose dans ma vie qui mérite d’être porté en place publique, je parlerai aussi un peu de moi, mais je tiens à rassurer tout le monde, j’éviterai de raconter ma vie, laquelle, et chacun s’en doute bien, n’est pas plus passionnante qu’une autre. Bref, Aïoooli, c’est un blog à la marseillaise, qui normalement paraît tous les jours, mais c’est pas sûr, qui parle de l’OM, mais pas tout le temps, et dont je ne garantis pas l’excellence à chaque fois, mais on va faire ce qu’on peut avec ce que la nature et ma flemme m’ont donné. J’espère que vous serez nombreux à me suivre, vous êtes tous les bienvenus, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques.
 
Aïoooli, c’est juste un rendez-vous que je vous propose. D’ailleurs, demain, je vous expliquerai pourquoi « Aïoooli ». Restez connectés.
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
Thierry B Audibert
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0