PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Non classé

Quelle ambition pour l’OM cette saison, l’Europa League au mieux ?

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Illustration Europa League - 20.09.2012 - Bordeaux / FC Bruges - Europa League Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

Pendant longtemps, la participation de Marseille à une compétition européenne était un fait quasiment acquis chaque année.

 

Tandis que L’OM est parvenu à atteindre les phases à élimination directe s’Europa League la saison dernière, sa 13e place en Ligue 1, un exode massif de ses joueurs et la mise en place d’une novuelle direction soulèvent à juste titre d’importantes questions en ce qui concerne ses chances de s’assurer une place européenne pour la saison 2017-2018.

 

Toutefois, nous sommes dans une époque où Leicester City a remporté le titre de Premier League, où l’Islande a battu l’Angleterre et où le Pays de Galles a atteint les demi-finales de l’Euro. Dans nos esprits, un petit pari sur Marseille chez votre bookmaker en ligne favori est aussi valable qu’un sur n’importe quel autre club.

 

 

Remy Cabella

Remy Cabella

 

 

Qui marquera des buts ?

 

Il est difficile de faire une prédiction quant à la place à laquelle L’OM terminera parce que leur attaque sera très différente de celle de la saison passée.

 

Ce qui est certain c’est que les deux leaders de leur attaque, Michy Batshuayi et Georges-Kévin Nkoudou ne seront plus là. Le milieu Lucas Ocampos et l’attaquant Florian Thauvin, qui ont chacun contribué à marquer quatre buts, sont également partis, quoique le premier ait simplement été prêté.

 

Le troisième leader de l’attaque, Romain Alessandrini, a été récemment placé sur la liste des transferts également. Mais bien que certains clubs comme l’Olympiakos, la Juventus, et la Lazio soient intéressés, sont agent affirme que les sommes proposées jusqu’à présent ne sont pas suffisantes et que la valeur de Romain est « proche de 6, 7, voire 8 millions d’euros », ce qui veut dire qu’il y a des chances pour qu’il porte encore le maillot de l’OM en début de saison.

 

 

Vous voulez parier ?

 

Nous pouvons faire des prédictions tant que nous voulons, mais personne ne sera jamais en mesure d’être sûr à 100 % du résultat d’un match ou d’un championnat. Une part du plaisir à suivre le football de plus en plus importante est due aux paris, et de nos jours la plupart d’entre eux se font en ligne. Il existe pour cela un marché en ligne en plein essor en France avec bonus et promotions offerts aux nouveaux parieurs. Il peut être intéressant d’y jeter un coup d’œil si vous être relativement confiant sur le résultat du championnat !

Les buteurs susceptibles de prendre la relève ?

 

Lorsqu’on a enlevé les joueurs précédemment mentionnés, il n’en reste qu’un ayant marqué plus de quatre buts la saison dernière : Rémy Cabella. Le meneur de jeu devra assumer en grande partie la responsabilité de servir les attaquants. Si Bafé Gomis a officiellement signé son prêt, tout comme le jeune frère de Michy, d’autres joueurs offensifs sont attendus.

 

 

Bedimo : « C’est une grande fierté de porter ce maillot avec l’étoile. »

 

Disposer de joueurs ayant la capacité de tuer un match en 2016-2017 devrait permettre à Marseille d’éviter de faire un nombre de matchs nuls aussi important que la saison dernière (dont neuf étaient à domicile).

 

Et avoir des joueurs faisant preuve du même optimisme que le nouvel arrière latéral gauche Henri Bedimo ne ferait pas de mal non plus : « C’est une grande fierté de porter ce maillot avec l’étoile, » a-t-il confié sur le site Ligue1.com. « J’espère que le groupe va en prendre conscience, c’est un maillot prestigieux. On va tout faire pour l’honorer cette saison, ce sera très dur. Quand on écoute les spécialistes, ils nous voient plus bas, mais j’aime ce type de challenge. C’est excitant. »

 

 

Franck Passi - Zone mixte OM - Ajax (2-2)

Franck Passi – Zone mixte OM – Ajax (2-2)

Une saison en question

 

Quatre fois meilleur gardien de l’année en Ligue 1, Steve Mandanda est également parti, ce qui laisse une interrogation sur le joueur qui portera le brassard de capitaine cette saison.

 

Encore mieux, Franck Passi sera-t-il à la hauteur pour sa première saison sur le banc en tant qu’entraîneur principal, et non simplement comme assistant. Il n’est certes pas le plus expérimenté des patrons, mais il faut tenir compte de sa très grande proximité avec le club, faisant partie du staff depuis 2012 et ancien joueur au club.

 

Finalement, une des questions les plus importantes concerne le futur propriétaire du club. Margarita Louis-Dreyfus a annoncé en avril qu’elle mettait l’OM en vente, et a récemment nommé un nouveau Président, a relayé le site OM.net, lequel aura pour tâche de « gérer le club avec un haut niveau de professionnalisme et de transparence afin de restaurer la solidité financière et le succès sportif de l’OM dans cette phase de transition. »

 

Tandis que ceci pourrait conduire à un changement positif à long terme, il est probable qu’une instabilité à court terme se répande sur l’ensemble du club au moins pendant un certain temps.

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0