Ce vendredi, à l’occasion de l’entrainement des olympiens ouvert à la presse, LaProvence a capté une belle image entre le défenseur congolais et l’entraineur lombard !
Même si la réintégration au groupe de Mbemba n’a rien changé dans l’esprit de De Zerbi, les deux ne semble pas être rancunier l’un envers l’autre comme en témoignent les images rapportés par LaProvence.
Une belle poignée de main et un beau sourire !
🔹Chancel Mbemba 🇨🇩 n’en veut pas a RDZ 🇮🇹 🤝#TeamOM 🔵⚪ 🎥 @OMLaProvence pic.twitter.com/3cv8Q9xLpy
— GP013 (@Gp_013) October 25, 2024
La situation n’a pas changé avec Mbemba — De Zerbi
Interrogé en conférence de presse sur la situation de Chancel Mbemba vendredi dernier, Roberto De Zerbi a expliqué que tout était clair avec le joueur, rien n’a changé : « J’ai toujours dit la vérité et j’essaye de bien me comporter avec tout le monde. La situation n’a pas changé avec lui. J’avais parlé de lui cet été et dans mon rôle je dois prendre des décisions comme avec Veretout, Gigot et Pau Lopez dans la reconstruction de l’équipe. Ce n’est pas une question que vous m’avez posée quand on était premiers au classement. Ce sont des choix que l’on a fait pour aller de l’avant mais ce sont des choix effectués avec respect.«
#DeZerbi : « #Mbemba ? Je vous ai toujours dit la vérité et de respecter tout le monde. La situation n’a pas changé, j’avais parlé avec lui. Il faut prendre des décisions, on avait fait pareil avec Veretout, Lopez, Gigot… On devait renouveler l’effectif. C’est dommage car c’est… pic.twitter.com/ENdW6evpdU
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 18, 2024
Une nomination au Ballon d’Or africain pour Mbemba !
Loin de sa situation actuelle compliquée avec sa mise au placard à l’OM, Chancel Mbemba se retrouve parmi de beaux noms au sein des nominés au ballon d’or africains 2024 !
En effet, l’international congolais (64 sélections) se retrouve notamment au côtés de joueurs comme le bergamasque Ademola Lookman, qui avait émerveillé l’Europe entière avec son triplé contre le Bayer Leverkusen en finale de l’Europa League, le guinéen Serou Guirassy, auteur de 28 buts en Bundesliga la saison passée ou encore du latéral parisien Achraf Hakimi.
Même si il n’est certainement pas le favori pour cette récompense, cette nomination doit être source de satisfaction pour l’ancien magpies au vu de sa situation.
𝗣𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗬𝗲𝗮𝗿 (𝗠𝗲𝗻) – 𝗡𝗼𝗺𝗶𝗻𝗲𝗲𝘀#CAFAwards2024 pic.twitter.com/1fhdmOay7a
— CAF_Online (@CAF_Online) October 24, 2024