Mercato : L’OM pense déjà à la succession d’Evra
L’Olympique de Marseille a officialisé hier soir la rupture de contrat à l’amiable de Patrice Evra. L’ancien défenseur de la Juventus et de Manchester aura ainsi été un flop total d’un point vu sportif et extra-sportif.
De son côté, Rudi Garcia ne pourra désormais compter que sur Jordan Amavi dans le couloir gauche, sachant qu’il n’a, à priori, aucunement l’intention de rappeler Henri Bedimo.
Evra out, l’OM doit trouver une doublure pour Amavi
Selon les informations de La Provence, le coach olympien n’a pas l’intention de terminer la saison dans cette configuration et compte bien profiter du mercato d’hiver pour recruter un nouveau latéral gauche. Reste à savoir si l’entraineur de l’OM privilégiera la jeunesse ou l’expérience pour jouer les doublure d’un Jordan Amavi qui s’est imposé comme un titulaire indiscutable.
Mercato : Cet ancien flop qui envisage un retour à l’OM
Arrivée en prêt pour prendre la suite de son grand frère, Aaron Leya Iseka n’avait pas réussi à faire oublier Michy Batshuayi. Non conservé par l’OM et Rudi Garcia (voir ci-dessus), le jeune attaquant tente de se relancer à Zulte-Waregem.
Une nouvelle fois prêté par Anderlecht, Iseka a retrouvé de la confiance avec 5 buts marqués. Il s’est confié à la Derniére heure sur un éventuel retour à l’OM, le jour ou il sera plus performant, plus mature et plus en confaince…
Je n’étais pas prêt pour jouer à l’OM – Iseka
« Peut-être que je n’étais pas prêt pour jouer à l’OM. J’ai pris cette saison comme un bonus pour poser les bases pour la suite et me développer. Si, dans le futur, j’arrive à être plus performant, que j’arrive à avoir plus confiance en moi, je n’aurais pas peur d’y retourner. »
Aaron Leya Iseka – source : La Dernière Heure
Cet ancien Toulousain qui confirme les contacts avec l’OM, L’OL, et l’ASSE
L’ancien défenseur de Toulouse, formé à l’AS Monaco, Marcel Tisserand (24 ans) était l’invité de l’émission Breaking Foot sur SFR Sport 1 ce lundi.
Prêté avec option d’achat à Wolfburg cette saison, l’international congolais a confirmé avoir été en contact avec l’Olympique de Marseille, mais également l’ASSE et l’Olympique lyonnais durant le dernier mercato estival. ( A voir en images ci-dessous)
🇫🇷⚽️ Saint-Etienne, Lyon, Marseille … Les clubs qui ont contacté Marcel Tisserand cet été ⬇️ #BreakingFoot #TeamOM @mohamedbouhafsi pic.twitter.com/ZRqyrKhaaS
— SFR Sport (@SFR_Sport) 6 novembre 2017
Pas INTÉRESSÉ par la Chine, Evra préfère la Liga ?
Même à l’extérieur il a été sifflé à sa sortie du terrain. Le défenseur de l’OM, Patrice Evra, a profité de la suspension de Jordan Amavi pour se voir offrir du temps de jeu et le brassard de capitaine par Rudi Garcia. Pour autant, l’ancien international français ne sera pas retenu cet hiver si une offre lui convient. Ce dernier aurait déjà une idée de sa prochaine destination…
A Lire AUSSI : Evra, Indigne du joueur d’expérience qu’il est censé être
Selon France Football, Patrice Evra « a reçu seulement deux propositions, venues de Chine, mais elles ne correspondraient pas à la suite qu’il imagine pour sa carrière. » Le défenseur aurait une préférence pour la Liga où Valence et le FC Séville avaient fait part de leur intérêt avant son arrivée à Marseille. Evra sera libre en juin prochain et pourrait donc attendre la fin de la saison…