Après la raclée reçue à Francfort (4-0), Rudi Garcia n’a pas épargné ses joueurs. Jean Charles De Bono, notre consultant, réagit à ses déclarations.
Plusieurs joueurs de l’OM ont été bien en dessous de leur réelle valeur ce jeudi face à Francfort. Bien que 7 cadres soit restés à Marseille, sans faire le déplacement en Allemagne, cette gifle est disproportionnée par rapport à la qualité de l’effectif.
Garcia? « c’est lui le responsable de tout ce qu’il se passe aujourd’hui » –Jean charles de bono
Rudi Garcia n’a pas épargné ses joueurs lors de ses déclarations d’après-match. Avec deux buts contre leur camp, les Marseillais n’ont pas fait ce qu’il fallait et le coach a voulu leur faire comprendre. Des phrases malvenues selon notre consultant, Jean Charles De Bono…
« Je trouve qu’il s’est un peu trop avancé dans les déclarations. Ça risque, peut-être, de péter, on ne sait pas ! Il suffit d’un ou deux mauvais résultats et tout va ressortir. Attention, on connait Marseille, on connait l’Olympique de Marseille, on connait les supporters ! Les joueurs qui sont sur le terrain, la majorité, c’est lui qui les a recruté. Donc c’est lui le responsable de tout ce qu’il se passe aujourd’hui. C’est facile de dire : – j’ai vu des choses hier soir, je vais prendre les responsabilités. – Mais c’est toi qui les fais jouer ! C’est toi qui les mets dans un système de jeu et c’est toi qui les mets sur le terrain. Donc tu es responsable de la partition de tes joueurs. C’est ce que je ressens. C’est trop facile de jeter la pierre aux joueurs. » – Jean Charles de Bono – Football Club de Marseille
Mitroglou et Germain sur le banc face à Reims?
Certains joueurs devront se réveiller dès ce dimanche s’ils veulent retrouver une place dans l’effectif de Rudi Garcia. Le duo Mitroglou – Germain n’a pas donné grande satisfaction en Europa League. Il est possible de revoir Florian Thauvin aligné en tant qu’attaquant de pointe face à Reims.