Après la défaite de l’Olympique Lyonnais contre l’OM ce dimanche au Groupama Stadium, Laurent Blanc a tenu des propos étonant en conférence de presse d’après match.
Alors que les Lyonnais pensaient avoir fait le plus dur ce dimanche en égalisant contre l’Olympique de Marseille en deuxième mi-temps, Malo Gusto a trompé son propre gardien dans les tout derniers instants de la renconre faisant perdre un point précieux aux hommes de Laurent Blanc dans la course à la 5ème place. Le latéral français qui rejoindra Chelsea lors du prochain mercato avait manqué une grosse occasion quelques instants plus tôt qui aurait permis à Lyon de prendre l’avantage.
À LIRE AUSSI : OM : Balerdi encense Mbemba (qui lui a donné de la confiance… )
On n’a pas été récompensé
En conférence de presse d’après match, l’entraîneur lyonnais a tenu des propos surprenants sur la rencontre. Le champion du Monde 1998 a tenu à féliciter ses joueurs et regrette un manque de réussite dans les moments clés du match : « Ce soir, on a joué, on a pris des risques et on n’a pas été récompensé ». Une déclaration qui a très vite agacé les supporters lyonnais qui estime que l’entraîneur du club rhodanien a une vision biaisée de la performance de l’OL ce dimanche. De plus, cette phrase semble insinuer que les lyonnais méritaient la victoire. Ce constat du coach lyonnais a été très largement remis en question. La communication de Laurent Blanc est régulièrement pointé du doigt depuis son arrivée à Lyon. Les supporters lui reprochent des analyses de matchs incohérentes et un manque d’objectivité. Avec cette nouvelle défaite, l’Olympique Lyonnais pointe toujours à la 7ème place à six longueurs de Lille (5ème).
Blanc : « Ce soir, on a joué, on a pris des risques et on n’a pas été récompensé ». #OLOM pic.twitter.com/dkvnqJH7M2
— Alexandre Corboz (@AlexCorboz) April 23, 2023
Lovren amer après la défaite contre l’OM
Après la défaite concédée par l’OL dans les derniers instants de l’Olympico contre l’OM en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le défenseur lyonnais Dejan Lovren n’a pas caché son amertume en allant s’exprimer face à la presse : « C’est la merde ! lâche-t-il aux micros des journalistes présents en zone mixte. « C’est dommage. Je ne peux pas dire que l’on mérite un point, admet tout de même Lovren en zone mixte. Mais on a donné le but à la dernière minute. Nous avons fait tout bien en seconde période. Alexandre a marqué, on est revenu. Il restait trente secondes. Ce sont les petits trucs. Ce sont les erreurs que nous faisons et c’est vraiment dommage. Ces matchs se jouent sur les petits détails. Et nous ne sommes pas concentrés jusqu’à la fin. Nous avons commis quelques erreurs inacceptables pour moi. Mais si on enlève celles-ci on peut avancer. »