Vincent Labrune a annoncé la couleur: l’OM devra vendre avant de pouvoir recruter. Le Président du club phocéen a ainsi ouvert la porte à un départ de Loïc Rémy, un des rares joueurs sollicités. L’attaquant international tricolore suscite toujours l’intérêt de Tottenham, qui, selon le Parisien, pourrait formuler une offre concrète de 20 millions d’Euros en début de semaine prochaine. Une offre que les dirigeants de l’OM accepteront sans broncher.
Plus surprenant, le quotidien Francilien, révèle que l’OGC Nice percevra un pourcentage, à hauteur de 25%, de la plus-value réalisée par l’OM sur ce transfert. Soit environ 1 millions d’euros ( Rémy avait été acheté 15 millions d’euros à Nice en 2010). Ce qui confirme ce que l’on savait déjà: Les dirigeants marseillais savent négocier…
Dommage qu’ils n’aient pas eu la présence d’esprit d’inclure ce type de clause dans le transfert de Ben Arfa, vendu à Newcastle 6 millions d’Euros, alors qu’ils avaient du débourser le double, deux plus tôt, pour l’arracher à l’OL. Combien vaut aujourd’hui Hatem Ben Arfa? Chacun se fera son opinion… Pour ce qui est de Rémy, sa vente devrait enfin débloquer le mercato Olympien. Mais le plus dûr sera maintenant de lui trouver un remplacent avec un budget plus que limité.