La bonne surprise du mercato estival olympien se nomme GK N’Koudou. Le jeune espoir s’est imposé un peu à la surprise générale. Le FC Nantes ne croyait pas vraiment en ses capacités et l’a laissé filer sans lui proposer de prolongation. Suivi par Lille, Everton, Villareal, Séville ou Southampton, l’ailier gauche a finalement choisi l’OM.
Un pourcentage à la revente de 10% pour le FCN
Selon 20Minutes, le transfert s’est négocié à hauteur de 1,2 M€ avec un pourcentage à la revente de 10 %. Dans le média, Matthieu Bideau, le responsable du recrutement des jeunes au FCN, explique pourquoi son club n’a pas cru en N’Koudou : « La direction du FCN, lorsqu’elle sent toute une synergie derrière un très bon jeune, fait tout pour le garder. Ça avait été le cas pour Jordan Vérétout, qui avant de partir à Aston Villa, était devenu quasiment le plus gros salaire du club. Dans le dossier Nkoudou, j’imagine que le président Kita et Franck n’ont peut-être pas senti cette synergie. »
« A Nantes, on n’avait pas confiance en sa capacité à prendre les bonnes décisions »
Un proche du milieu offensif de l’OM raconte : « Il se sent aimé à Marseille. C’est un affectif. Plus tu l’aimes, plus il va te le rendre. Il est épanoui… A Nantes, il n’a jamais senti la confiance qu’on lui donne actuellement à l’OM. Il s’est fait mal en début de saison pour aller la chercher cette confiance car il a fait une pré-saison très moyenne à Marseille. A Nantes, il avait l’impression de ne pas progresser, de ne pas être en phase avec la philosophie de jeu de l’entraîneur Der Zakarian. On n’avait pas confiance en sa capacité à prendre les bonnes décisions ».