PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Non classé

L’OM dans la dernière ligne droite avant le lancement de la L1 !

Par La rédaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Andre VILLAS BOAS
Andre VILLAS BOAS
Andre VILLAS BOAS coach of OM during the Ligue 1 match between Dijon and Marseille on September 24, 2019 in Dijon, France. (Photo by Vincent Poyer/Icon Sport) - Andre VILLAS BOAS - Stade Gaston-Gerard - Dijon (France)

Après l’annulation du match amical face à Montpellier ce mercredi, l’OM n’a plus que deux matchs de préparation avant le lancement de la Ligue 1. 

 

 

Ce mercredi 5 août, Marseille aurait du disputer son 5ème match de préparation pour la saison 2020-2021 face au MHSC. Mais Montpellier a été contraint d’annuler la rencontre mardi pour suspicion d’un cas de coronavirus. Un peu plus tard dans l’après-midi de mardi, Strasbourg a annoncé 4 cas supplémentaires, en plus des 5 déjà annoncés ce week-end. Montpellier et Strasbourg, qui se sont affrontés en amical le 28 juillet dernier, ont donc, à eux deux, 10 joueurs positifs depuis la tenue de ce match amical. Et cette affiche est désormais pointée du doigt puisqu’elle représente, après coup, un potentiel foyer de contamination avec cette rencontre. Les Strasbourgeois, qui ont tous été testés négatifs le jeudi 23 juillet, n’ont pas été testés entre leur match face à Nîmes, le 24, et celui contre Montpellier, le 28 puisque les tests ne sont pas obligatoires avant chaque match amical. Si cette épidémie de covid-19 a pu être stoppée avant la rencontre face à l’OM, cela remet en cause, légèrement, la reprise de la Ligue 1 dans une vingtaine de jours. 

 

 

Mais pour l’OM, la suite de la préparation se déroulera dimanche soir face à Nîmes, au stade des Costières. Après avoir enchainé deux victoires sur les deux premiers matchs, les Phocéens se sont inclinés deux fois, face au FC Sac (1-2) et le Bayern Munich (0-1). L’équipe d’André Villas-Boas est encore loin de sa vitesse de croisière de l’an passé, qui lui a permis d’arracher la place de dauphin et un ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Peu importe, pour le technicien portugais, cette préparation est, pour le moment, plutôt réussi puisque l’OM passe entre les mailles du filet des nombreuses blessures dues à la longue pause liée au covid-19. 

 

 

Marseille a donc encore deux semaines pour se préparer au mieux pour le lancement de la Ligue 1, le 21 août prochain, face à Saint-Etienne. En prime-time le vendredi, pour lancer officiellement la saison 2020-2021, les Marseillais seront attendus au tournant. AVB peut aussi compter sur des recrues arrivées rapidement, à l’image de Pape Gueye, buteur pour son premier match lors du premier amical de la saison. Leonardo Balerdi a, quant à lui, disputé ses premières minutes face au Bayern. Ce recrutement ambitieux et rapide, orchestré par André Villas-Boas en personne, devrait permettre à l’OM de disputer, à nouveau, les premiers rôles la saison prochaine. Et les paris sportifs pour la Ligue1 2020/2021 sont déjà ouverts. Ainsi, selon les bookmakers, l’OM fait partie des favoris pour terminer sur le podium, au même titre que l’Olympique Lyonnais. Marseille a donc tout intérêt à gagner en confiance lors de ses derniers matchs amicaux, que ce soit face à Nîmes dimanche ou Stuttgart le 14 août, afin d’arriver en pleine forme au Vélodrome, une semaine plus tard, pour affronter Saint-Etienne ! Pour le moment, l’enceinte phocéenne devrait pouvoir accueillir 5 000 personnes au maximum pour la rencontre… 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0