Le défenseur brésilien, Luan Peres qui a quitté l’OM a l’été 2022 pour le Fenerbache a, depuis son départ de la cité phocéenne connu un parcours en dents de scie.
L’homme au 50 matchs sous le maillots olympiens, lors de la saison 2021-2022, a laissé un assez bon souvenir sur la canebière, le souvenir d’un homme de première main, essentiel dans le système du technicien argentin Jorge Sampaoli et qui n’abdiquait jamais une fois sur le rectangle vert. Le brésilien avait, en milieu de mercato, fait le choix de quitter l’OM pour Istanbul et le Fenerbahce. Mais qu’est il devenu par la suite ?
UN PASSAGE EN TURQUIE MITIGÉ….
Le 29 Juillet 2022, Le natif de Sao Paulo, rejoint donc le club stambouliote pour un peu plus de 5M d’Euros après un passage à l’OM qui peut être qualifié de réussi. Cependant, son aventure au sein du club turc ne sera, cette fois-ci, pas une franche réussite. En effet, après seulement 10 petits matchs, l’ancien du Club Bruges, va se blesser gravement au genou le 15 Septembre, lors d’un match d’Europa League contre le Stade Rennais. Une blessure mal venue qui est arrivé dans une période ou le natif de SÃO PAULO commençait réellement à s’imposer comme un véritable leader de la défense turque. Il enchainera ensuite 18 mois de galères avec des pépins physiques à répétition. Un temps annoncé vers Brest fin Août 2024, le brésilien finira par quitter le club turc, librement, pour retourner au pays dans le club de Santos le 2 Septembre.
Gol do Luan Peres, gol importante para o Santos.
Santos 3 x 2 Mirassolpic.twitter.com/9xEKTtXYkH
— O Rei da Camisa 10 💎 (@OReiDaCamisa10) October 12, 2024
Un retour au pays avec en fil rouge la mission de remettre Santos dans l’élite du football brésilien après sa descente en 2023.
À lire aussi : OM : De Zerbi clarifie la situation de Mbemba ! (footballclubdemarseille.fr)