PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Non classé

Ces rivalités qui font l’histoire du football

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

Le football est le sport numéro 1 au niveau mondial, on compte aujourd’hui environ 300 millions de pratiquants à travers le monde. On comprend donc les rivalités entre certains clubs (née de l’histoire ou simplement par la proximité géographique) : Real Madrid-Barcelone, Inter Milan-Milan AC, Manchester United-Manchester City ou encore Paris-Marseille…

 

En France le match opposant Paris à Marseille électrise les fans, c’est la confrontation géographique entre le nord et le sud, entre deux clubs qui ont eu leur période de gloire à des époques différentes. Les tensions s’étaient apaisées jusqu’au rachat du club parisien par les Qataris, synonyme de l’arrivée de grands joueurs comme Thiago Silva ou Ibrahimovic, qui permet au PSG de remporter la Ligue 1 et de s’affirmer. La rivalité entre les deux clubs est aujourd’hui à son apogée. Un fan de football se doit d’assister un jour à cette rencontre au cœur de la ville, il faut s’y prendre à l’avance car les tickets s’arrachent à toute vitesse, pensez également au logement, sur Housetrip vous trouverez un emplacement de choix à proximité du stade.

 

Les fans du ballon rond s’accordent pour dire que le match le plus attendu de l’année est le classico entre le Real de Madrid et le FC Barcelone, il regroupe près de 500 millions de téléspectateurs… Cette rivalité est née du nombre de matchs disputés, opposant ces deux équipes, ainsi qu’à l’histoire Espagnole durant la période de Franco. De plus durant ce match, il est possible de voir certains des meilleurs joueurs mondiaux à l’instar de Messi, Neymar, Ronaldo ou Bale.

 

En Italie, le derby opposant le Milan AC à l’Inter Milan créé des tensions notables au cœur de la ville, en effet ces deux clubs mondialement connus représentent la même ville. Ainsi les habitants s’amassent dans le stade commun, pour supporter leur équipe, le choix de son club n’est pas facile et la question revêt souvent un aspect familial où on se transmet l’amour du club de père en fils. Autre derby géographique, celui opposant Manchester United à Manchester City. Au sein de la ville de Manchester, les sondages montrent que la plupart des supporters sont pour City, alors qu’en dehors de la ville c’est United qui remporte les voix. Historiquement United a pris le dessus grâce à un plus grand nombre de victoires mais aussi grâce à sa stabilité au plus haut niveau. City s’est vu rétrogradée d’une division mais a vu sa cote remontée depuis son rachat par un milliardaire qui a permis d’attirer des grands joueurs et rapidement City s’impose de nouveau dans le Big Four, en 2011 City a remporté le derby sur un score mémorable de 6-1.

 

Le football est le sport le plus pratiqué au monde, car il ne nécessite pas de matériel spécifique hormis un ballon. L’engouement autour de ce sport créé un certain amour pour le club, chaque pratiquant ayant sa préférence. Chaque pays propose son derby, match le plus attendu de l’année, c’est l’occasion de voyager : pensez à prendre vos tickets à l’avance et choisissez votre logement à proximité du stade.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0