Les Spurs de San Antonio se sont lourdement inclinés face à Indiana ! Victor Wembanyama n’a marqué que 13 points (en seulement 21 minutes de jeu), il a aussi pris un gros contre par Isaiah Jackson !
C’est plus difficile pour Victor Wembanyama et les Spurs qui ont pris une grosse claque face à Indiana 152 – 111. Le joueur français a été contré par Isaiah Jackson alors qu’il tenté de dunker !
What a block 🤯 https://t.co/xpc0SbYqMz pic.twitter.com/oZKDKh7q0f
— NBA (@NBA) November 7, 2023
Dans un podcast spécial dédié à Wemby, JJ Redick, analyste reconnu, a voulu insister sur un autre aspect que les qualités offensives du joueurs des Spurs. Pour lui, Victor Wembanyama a surtout d’incroyables qualités défensives et il explique pourquoi.
Wemby faisait une ou deux choses tous les jours que personne n’avait jamais vues en défense !
« Je veux parler de sa défense, car à mes yeux c’est la chose la plus excitante à son sujet. Je ne sais pas si le fait qu’il se retrouve hors de position est volontaire ou pas, mais sa capacité à faire deux choses en même temps est intéressante, explique JJ Redick sur son Podcast. Un ami qui travaille chez les Spurs m’a envoyé un message avant le camp d’entrainement pour me dire que Wemby faisait une ou deux choses tous les jours que personne n’avait jamais vues en défense. Ses highlights offensifs comme son alley oop depuis la ligne à 3 points ou ses dribbles entre les jambes sont géniaux et il va en faire plein pendant la saison. Mais ce que j’attends le plus ce sont les actions défensives. Lui et Jeremy Sochan vont permettre à Gregg Popovich de faire des choses assez incroyables dans ce domaine. On a beaucoup parlé de « licornes » ces 10 dernières années, mais lui correspond vraiment au terme. »