La vidéo fait déjà le buzz dans le monde entier. L’Échauffourée en avant-goût de violence avant le combat de boxe tant attendu entre Jake Paul et Nate Diaz, a éclaté lors d’une rencontre de presse mouvementée jeudi.
La conférence de presse entre les deux combattants s’est conclue en une bagarre générale impliquant les entourages des deux boxeurs. Des coups ont volé, mais fort heureusement, ni Paul ni Diaz n’ont été mêlés directement à l’altercation.
L’événement médiatique s’est déroulé en marge du combat programmé pour ce samedi au American Airlines Center de Dallas.
Un membre de l’équipe de sécurité de Paul a commencé à s’embrouiller avec un représentant du camp adverse après une confrontation initiale. Cet incident semble avoir déclenché les premiers coups de poing avant que les parties ne soient séparées.
Juste avant le déclenchement de la rixe, Paul et Diaz se sont livrés à un échange verbal animé, typique de ces rencontres. Paul a prédit qu’il allait mettre à mal Diaz, qui a répliqué avec des propos homophobes.
« L’équipe de Nate a envoyé un courriel à mon équipe pour tenter de nous accuser de l’agression après que leur camp ait été à l’origine du conflit », a déclaré la star des médias sociaux qui s’est reconvertie en boxeur. « Apparemment, le gars qui a lancé le premier coup est à l’hôpital pour des points de suture. C’est assez ironique que ces prétendus durs agissent de la sorte ! »
The Jake Paul vs. Nate Diaz EXPLODES as teams start to scuffle. 😳 #PaulDiaz pic.twitter.com/efa35vIcrh
— MMA Junkie (@MMAJunkie) August 3, 2023
Bien qu’on ne sache pas avec certitude qui a amorcé la rixe, Paul a poursuivi sur le sujet dans un tweet ultérieur, une heure après son premier message.
« Guerre totale, œil pour œil. Vous avez menacé le cofondateur de MVP qui a été à vos côtés à chaque étape du processus ? Votre allié fidèle à maintes reprises. Quelle stupidité. Et ensuite, votre camp veut nous rendre responsables… alors, nous vous avons servi un « trois-pièces et un biscuit ». Minable. L’heure de dormir est arrivée. »
L’altercation a été brève mais spectaculaire. Aucune blessure grave n’a été signalée, la police n’a pas été sollicitée et aucune arrestation n’a eu lieu.
Paul avait subi une défaite par décision partagée face à Tommy Fury en février. La personnalité des médias sociaux s’est lancée dans la boxe en janvier 2020 et affiche un bilan de 6 victoires pour 1 défaite, dont 4 K.O.
Le combat de samedi marquera les débuts de Diaz dans le monde de la boxe, après qu’il se soit fait connaître pour ses compétences en arts martiaux mixtes (MMA).
Nate Diaz reacts to Jake Paul’s supposed MMA offer 👀 pic.twitter.com/yDBcYKW5uj
— Best MMA Moments (@XcellentMMA) August 3, 2023