L’une des priorités du mercato estival de l’OM est de recruter un attaquant pour remplacer Mario Balotelli, qui en fin de contrat, ne devrait pas rester à Marseille…
Selon La Provence, qui cite une source anglaise, « le nouvel entraîneur olympien et sa direction seraient extrêmement intéressés par Salomon Rondon… L’OM apprécierait tout particulièrement cet avant-centre robuste (1,86 m, 86 kg) qui sort d’une saison en prêt payant à Newcastle et qui a côtoyé Villas-Boas et ses adjoints au cours de leur passage commun au Zenit Saint-Pétersbourg. »
Rondon, un solide attaquant libre…
Passé par Malaga, Kazan puis dont le Zenith où il a donc cotoyé Villas-Boas, Rodon a ensuite rejoint la Premier League et WBA en 2015 pour 17 millions d’euros. L’international vénézuélien était prêté la saison dernière à Newcastle, un prêt payant de plus de 2 millions d’euros. Lors de cette saison ce dernier a marqué 12 buts et offert 7 passes décisives. En fin de contrat avec WBA, Salomon Rondon aurait plusieurs courtisants. En effet, le quotidien local affirme que Fenerbahçe est aussi intéressé par son profil.
Rondon qui dispute la Copa America avec le Venezuela devra dont trancher. L’OM pourrait bien foncer sur ce robuste attaquant droitier à défaut d’un Marcus Thuram, certes jeune mais dont le montant de transfert exigé par Guingamp serait supérieur à 15 millions d’euros…