Nouvel extrait du dernier « Débat Foot Marseille » dans lequel on revient sur les déclarations du club visant à dire que le groupe vivait bien malgré les défaites.
A l’issue de la défaite humiliante contre Andrézieux, Jacques-Henri Eyraud a maintenu le fait que le groupe vivait bien. Benjamin Courmes, Jean-Charles de Bono, Mourad Aerts et Nicolas Filhol reviennent sur cette déclaration. Jean-Charles De Bono préfère que le groupe vive moins bien mais qu’il y ait des résultats à la clef.
« Je préfère qu’ils vivent mal mais qu’ils gagnent des matches » — De bono
« A un moment donné il y a des responsabilités à prendre. En tant qu’ancien, je me rends compte qu’il n’y a plus de répondant des joueurs vis-à-vis de Garcia. Il n’y a plus d’écoute, de logique de jeu, il n’y a pas de révolte. Il n’y a pas cette volonté de soutenir l’entraîneur qui est en difficulté. J’ai l’impression que les joueurs en ont marre. Après j’entends dire « le groupe vit bien… ». Moi j’ai connu un groupe à Bordeaux où on a fait le doublé. On ne se parlait pas entre joueurs, on ne vivait pas bien, mais on a été champions de France. Je préfère qu’ils vivent mal mais qu’ils gagnent des matches. S’ils ne vivent pas bien en groupe on s’en fout. Nous on veut des résultats aujourd’hui » Jean-Charles De Bono – Football Club de Marseille