Cette fois la messe semble dites. Selon le Parisien, Samir Nasri (24 ans) devrait s’engager vendredi avec Manchester City. Contraint par l’ancien meneur de jeu de l’OM, qui ne souhaitait pas prolonger son contrat, Arsenal aura finalement accepté la proposition des Citizens. Le montant du transfert avoisinerait les 25 millions d’euros. Une somme impossible à refuser pour un joueur n’ayant plus qu’une année de contrat et pouvant partir libre au terme de celui-ci.
Nasri, qui touchera à City pas moins de 200 000 euros brut par semaine, aurait déjà annoncé son départ de Londres à plusieurs de ses coéquipiers en équipe de France, ainsi qu’à Laurent Blanc.
Certain verront un choix purement financier dans le choix de Samir Nasri. Ils auront peut être raison. Nasri fait va signer un contrat mirobolant le classant dans le top 3 des footballeurs français les mieux payés. Mais le choix de quitter Arsenal est il vraiment un mauvais choix ? Un club qui ne gagne rien depuis des années et qui ne semble pas armé pour rivaliser avec United, Chelsea, Liverpool et maintenant… City. Sportivement, on peut donc aussi dire que Nasri aura plus de chance de gagner des titres avec City, qu’avec Arsenal. D’une pierre deux coups… |