L’Olympique de Marseille vit une saison difficile malgré l’absence de Coupe d’Europe. À quelques journées de la fin du championnat, l’équipe dirigée par Roberto De Zerbi lutte encore pour décrocher une place en Ligue des Champions. Le technicien italien reste sous pression après une série de résultats décevants qui a fragilisé sa position.
Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Roberto De Zerbi fait l’objet de nombreuses spéculations. Selon la presse italienne, son nom avait déjà été évoqué du côté de l’AC Milan en vue de la saison prochaine. Une rumeur arrivée en plein cœur d’une période délicate pour le club marseillais.
A lire : OM – Riolo : “Ce n’est pas normal”
De Zerbi dans le viseur d’Al-Hilal
Mais l’intérêt ne se limite pas à l’Italie. Selon les informations de L’Équipe, Al-Hilal a également inscrit De Zerbi sur sa liste de cibles potentielles. Le club saoudien va en effet devoir remplacer Jorge Jesus, qui quittera ses fonctions à l’issue de la saison.
Roberto De Zerbi is rumored as the lead candidate for Al Hilal! The Italian manager is highly regarded by the Saudi giants 👀 pic.twitter.com/fHbewMutCV
— 365Scores (@365Scores) April 28, 2025
L’OM reste concentré sur la fin de saison
Malgré ces sollicitations, l’objectif immédiat de Roberto De Zerbi reste de ramener l’OM en Ligue des Champions. L’équipe doit encore cravacher pour accrocher une place européenne, après une campagne nationale marquée par de nombreuses irrégularités.
À ce stade, aucun commentaire officiel n’a été fait du côté de l’Olympique de Marseille ou de l’entourage du coach italien. Les prochaines semaines seront décisives pour l’avenir de De Zerbi, autant sur le terrain que sur le marché des entraîneurs.