Sergio Conceiçao n’a toujours pas donné son accord à l’OM qui en a fait une priorité absolue. En attendant, le duo Longoria / Benatia prépare le terrain pour de gros changements dans l’effectif.
Selon La Provence, une incertitude plane sur le poste de gardien. Pau Lopez, Ruben Blanco et Simon Ngapandouetnbu ne sont pas sûrs de rester. Le premier, titulaire du poste a laissé planer le doute sur son avenir. Il pourrait être poussé vers la sortie si le prochain coach n’est pas convaincu par son niveau. Sa doublure, Blanco dispose d’un salaire très confortable mais suscite l’intérêt de Villarreal. Enfin, le jeune Simon pourrait être prêté afin d’accumuler du temps de jeu. A moins que ce dernier reste comme doublure…
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Les dernières infos sur le dossier Conceiçao !
Vers un bouleversement de l’effectif dans le secteur des gardiens ?
Une information confirmée par l’Equipe. « L’OM aura un entraîneur qui devra aussi trancher la question du gardien, ouverte car Pau Lopez n’est surtout pas indiscutable. Le numéro 2, Ruben Blanco, est observé par Villarreal et une refonte totale du secteur n’est ainsi pas à exclure. »
Pau Lopez, Ruben Blanco et Simon Ngapandouetnbu ne sont pas sûrs de rester 👉 https://t.co/bdm6zAPCA1#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/KXnLtB4UP2
— La Provence OM (@OMLaProvence) June 7, 2024
Sur les ondes de RMC Sport, le journaliste suiveur de l’OM Florent Germain a fait le point sur ce dossier brûlant. On apprend ainsi que Conceiçao souhaite un délai de réflexion avant de donner sa réponse aux dirigeants marseillais.
Si cela ne se fait pas avant ce week end ca sera mauvais signe (Germain)
« Il hésite, il veut surtout du temps pour réfléchir, et clairement il a besoin de se vider la tête, ce sont les infos que l’on a dans l’entourage de Conceiçao. Il faut tourner cette page FC Porto après une année intense et une fin un peu brutale. Tout cela demande du temps à digérer. Même si l’OM est pressé, et le temps demandé par Conceiçao, cela froisse un peu les dirigeants qui lui ont proposé trois ans de contrat et veulent le mettre au centre du projet et qu’il veulent vite travailler sur l’effectif pour la saison prochaine. On est entre deux, on ne peut pas affirmer que cela ne va pas se faire ou que Conceiçao est séduit. L’OM a toujours eu en tête que ce serait un dossier difficile et comme c’est un coach de haut niveau ça peut mériter une petite attente. Je pense que si cela ne se fait pas avant ce week end ca sera mauvais signe mais en même temps l’OM ne veut pas lui mettre d’ultimatum et trop lui mettre de pression. On a du mal à deviner les véritables intentions de Conceiçao à l’heure ou on se parle, » a ainsi déclaré le journaliste Florent Germain de RMC Sport dans l’émission Rothen S’enflamme.
Afficher les commentaires
0