Arrivée hier après-midi à l’aéroport de Hyères-Toulon, Brandão a livré ses premières impression dans les colonnes de La Provence. L’attaquant de l’OM s’est dit heureux revenir à Marseille.
« J’y ai souvent pensé, oui. Je ne peux pas prétendre le contraire. Revenir a pour moi une réelle importance. Ma famille est heureuse de retrouver la région, la ville. Je reviens avec une seule idée en tête : donner le maximum pour le club, l’équipe, comme je l’ai toujours fait (…) « Il (Anigo) m’a appelé alors que j’étais dans une séance physique poussée avec Gremio. Je l’ai rappelé. Il m’a dit : « Veux-tu revenir ? Le coach aimerait que tu rentres ! » J’ai dit oui en même pas une heure. Je suis si heureux de retrouver le groupe. Je serai à l’écoute pour aider le club à retrouver son titre de champion de France (…) Je suis super motivé. Je suis content de revoir le public du Vélodrome. Je veux lui donner du plaisir. Ceux qui connaissent le football savent que j’ai toujours tout donné. Je ne suis pas un tricheur. Je bosse, sur le terrain, je ne fais pas semblant ».
Brandao, qui participera à son premier entrainement collectif, à huit-clos, ce jeudi, annonce par ailleurs qu’il sera Olympien jusqu’à la fin de la saison. « J’ai eu un contact avec un club russe, mais je resterai ici six mois. Mon avenir ne me préoccupe pas. La satisfaction de revenir à l’OM est si forte qu’elle constitue ma seule priorité. Ici, c’est comme au Brésil, il y a le soleil tous les jours en plus ».