Alors que l’Olympique de Marseille poursuit sa course pour une place en Ligue des champions, les premières spéculations autour du mercato estival commencent à émerger. Sur le plateau de Winamax FC, le consultant Walid Acherchour a partagé son avis sur le profil offensif idéal pour renforcer l’effectif olympien.
Interrogé sur les potentielles recrues en cas de qualification pour la C1, Acherchour a cité Jean-Philippe Mateta, l’attaquant de Crystal Palace : « Si l’OM va en LDC, je fonce sur Jean-Philippe Mateta. Deuxième saison à plus de 15 buts en Premier League le mec. Ce n’est pas mon football mais c’est hyper fiable. Si tu l’entoures bien, surtout avec une LDC à offrir, Marseille peut le séduire », a-t-il déclaré.
A lire aussi : OM : Djellit critique ce choix !
Si l’OM va en LDC, je fonce sur Jean-Philippe Mateta
Le natif de Sevran est sous contrat avec le club anglais depuis janvier 2021. Depuis son arrivée, il affiche des statistiques solides : 46 buts et 10 passes décisives en 146 matchs, toutes compétitions confondues. Sur la saison actuelle, Jean-Philippe Mateta a déjà inscrit 17 buts en 40 rencontres, confirmant sa régularité après une saison précédente bouclée avec 19 buts en 39 matchs.
Still can’t get over this Jean-Philippe Mateta finish 🤯#CPFC pic.twitter.com/I3FAoQn0NZ
— Crystal Palace F.C. (@CPFC) April 23, 2025
Un ancien flirt avec l’OM
L’idée d’une arrivée du buteur français à Marseille n’est pas nouvelle. En 2021, Mateta s’était montré ouvert à une signature sur la Canebière, sans que l’opération ne se concrétise. Son profil athlétique et son efficacité pourraient aujourd’hui correspondre aux besoins de l’OM, notamment en cas de participation à la Ligue des champions la saison prochaine.
En attendant, la direction marseillaise devra patienter avant d’entamer des négociations, dans un marché estival qui pourrait s’animer rapidement selon les résultats de fin de saison.