Selon le quotidien espagnol Marca, l’OM aurait relancé la piste menant au milieu de terrain Ever Banega. Le milieu de terrain défensif argentin de 22 ans, formé à Boca Juniors, est suivit depuis longtemps par les recruteurs marseillais, son nom est régulièrement cité lors des différentes périodes de transfert.
Il est revenu à Valence après avoir fait l’objet d’un prêt l’année dernière à l’Atlético Madrid. Cette saison il a joué 25 matchs dont 16 comme titulaire et a marqué 2 buts. C’est un joueur doué techniquement, un bon récupérateur avec une projection intéressante vers l’avant par le dribble ou la passe. Il serait une alternative intéressante à Edouard Cissé qui est en fin de carrière.
Ever Banega pourrait partir cet été et des gros clubs comme la Juve ou Liverpool seraient intéressés.
Valence l’avait recruté en 2008 pour 14M€, et ne s’en séparerait pas à moins de 10M€. Ce montant risque de refroidir les dirigeants marseillais qui ont fait des postes d’attaquant et arrière gauche les priorités du futur recrutement. Néanmoins si un départ de l’effectif amenait des liquidités, l’OM pourrait essayer de s’offrir ce talentueux argentin.