Si Rudi Garcia ne veut pas évoquer le mercato hivernal (voir ci-dessus), il concède qu’Andoni Zubizarreta y travaille. En effet, le directeur sportif ne ferme pas la porte à un recrutement en janvier. Reste à savoir à quels postes ? Si celui de milieu défensif semble nécessaire, recruter un latéral droit semble aujourd’hui moins urgent.
En effet, Bouna Sarr progresse à ce poste en doublure d’Hiroki Sakai. Pour autant, la presse italienne continue d’affirmer que l’OM s’intéresse et discute même avec Stephan Lichtsteiner.
Lichtsteiner bientôt libre et sur le départ
Le latéral droit de 33 ans arrive au terme de son contrat en juin prochain avec la Juventus Turin. L’international suisse peut donc déjà discuter avec les clubs intéressés dès le mois de janvier. Massimiliano Allegri ne serait pas opposé à son départ malgré un temps de jeu conséquent (12 titularisations en Serie A), Lichtsteiner qui est en concurrence avec Mattia De Sciglio n’est pas inscrit sur la liste UEFA de la Juventus.
L’OM sur le coup, vraiment ?
Selon Tuttosport, Stephan Lichtsteiner va quitter le Juve, il aurait deux options, un club en Bundesliga et l’OM. Difficile d’imaginer l’OM miser sur l’ancien lillois, surtout après l’expérience Evra, quand en plus un Bouna Sarr progresse à chaque rencontre.