Prêté par l’OM au Stade Rennais cet hiver, Ismaël Koné commence à s’imposer au sein du club breton. Dimanche dernier, lors de la victoire contre Angers, l’international canadien a livré une prestation remarquée en se montrant buteur et passeur décisif. Un retour en forme qu’il doit, selon lui, à l’accueil de ses nouveaux coéquipiers.
Après la rencontre, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a pris la parole dans le vestiaire pour exprimer sa gratitude envers ses partenaires rennais. “Je voulais dire un truc, je ne voulais pas m’accaparer la situation, je voulais juste vous dire merci parce que les sept derniers mois que j’ai vécus ont été très difficiles. J’ai aussi encaissé beaucoup de coups bas dans ma jeune carrière. C’était difficile de revenir. Quand je viens au quotidien, que je vous vois, tout le monde, franchement ça me redonne le sourire. J’ai compris à quel point il était important de simplement apprécier ce sport. Ce n’est pas tout le monde qui a l’opportunité de vivre ça. On a tous des amis qui n’ont pas pu signer pro, qui l’ont rêvé. C’est nous qui les représentons. Quand je vois tout le monde sourire, Steve (Mandanda) qui fait des blagues tout le temps… Du fond du cœur, je voudrais vous dire merci.”
A lire : OM : Molina explique l’énorme pression par des chiffres financiers inquiétants !
Les sept derniers mois que j’ai vécus ont été très difficiles
Voir cette publication sur Instagram
Arrivé à Marseille l’été dernier, Koné n’a pas réussi à convaincre sous les ordres de Roberto De Zerbi. En manque de temps de jeu et en difficulté d’adaptation, il a finalement été prêté à Rennes en janvier avec une option d’achat fixée à 14 millions d’euros. Un choix qui semble aujourd’hui lui réussir. Avec une deuxième partie de saison bien engagée, Koné espère retrouver son meilleur niveau et aider le Stade Rennais à atteindre ses objectifs. Reste à savoir si le club breton décidera de lever son option d’achat en fin de saison.