David Trezeguet ne jouera pas à Nice la saison prochaine. Il y a quelques jours, l’attaquant français (33 ans, 71 sélections, 34 buts), déclarait vouloir revenir en Frnace. Il semblerait que sa réflexion ait évolué, faute d’intérêt d’un des gros clubs de Ligue 1. Sur le site Officiel du club, le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, explque que David Trezeguet à poliment décliner la l’offre Nicoise :
« Nous nous sommes entretenus (avec Trezeguet) mercredi au téléphone pour fixer un rendez-vous, explique Rivère. (…) Il m’a fait part d’un conseil de famille qui devait avoir lieu le soir même et nous sommes convenus ensemble qu’il me rappellerait à l’issue de celui-ci. Chose qu’il a faite de manière tout à fait cordiale et respectueuse. Le joueur m’a, de façon très correcte, expliqué qu’il préférait à l’heure actuelle privilégier deux ou trois pistes italiennes et espagnoles. »
À moins d’un ultime revirement, il est donc peu probable de revoir un jour David Trezeguet sur les pelouses de Ligue 1. À moins que l’OM ne décide de faire appel à lui, car le challenge Marseillais a toujours été sa priorité dans l’optique de revenir en France.