Lyon est en plein dégraissage ces derniers semaines. Et un nouveau joueur pourrait faire ses bagages dans les jours à venir ?
L’effectif de Rudi Garcia s’amenuise à l’approche de la clôture du mercato (5 octobre). Et pour ce, Lyon ne participera pas à de coupe d’Europe cette saison. Ainsi, Rafael, Marçal, Terrier, Traore, Tatarusanu et d’autres ont quitté le Rhône lors de cette période de mutation. En l’attente de voir l’un de leurs cadres partir, les dirigeants rhodanien pourraient voir un nouveau joueur faire ses bagages ? Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, Jean Lucas (22 ans) plaît au Racing Club de Strasbourg. Mais l’affaire est loin d’être réglée. Pour le moment, aucune offre n’a été faite.
Strasbourg séduit par Jean Lucas
Le milieu de terrain brésilien est arrivé dans le Rhône lors du dernier mercato estival. L’ancien de Flamengo a été recruté pour près de 8 M€ d’euros par la direction lyonnaise et s’est engagé jusqu’en juin 2024. Peu utilisé par Rudi Garcia (13 matchs de Ligue 1), Jean Lucas est cantonné à un rôle de remplaçant. De son côté, le Racing Club de Strasbourg est intéressé par le profil du joueur. Mais les dirigeants alsaciens lorgnent sur d’autres éléments également comme Ibrahim Amadou, du FC Séville, et Jean-Eudes Aholou, de l’AS Monaco.