PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato Concurrent OM : Le LOSC a trouvé le successeur de Gabriel à l’Ajax ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Christophe Galtier
Christophe Galtier

L’OM n’a toujours pas vu son effectif bouger d’un poil. Le mercato du club olympien est au point mort, mais que font les concurrents ? FCMarseille vous propose les infos transfert des autres clubs de Ligue 1 à la lutte avec l’OM pour les places européennes. Le LOSC s’apprête à enregistrer le départ de Gabriel (vers le Napoli?). Le club lillois s’active alors sur le marché des transferts afin de trouver une future pépite en défense centrale. Des discussions seraient très avancées avec l’Ajax Amsterdam…

 

 

 

 

 

Selon le média De Telegraaf, le LOSC aurait ciblé un défenseur central de l’Ajax Amsterdam. Sven Botman (20 ans) actuellement prêté au SC Heerenveen est issu de l’académie de l’Ajax.  Le défenseur gaucher d’1m93 est un défenseur moderne avec des bases à l’ancienne. Dur sur l’homme, costaud dans les duels que ce soit au sol ou aérien, il dispose d’une très grande qualité technique.

 

 

Botman, une Saison pleine avec Heerenveen

 

 

 

Les dirigeants lillois auraient déjà ouvert les négociations avec l’Ajax Amsterdam pour le défenseur de 20 ans. Au club depuis l’âge de 9 ans, Sven Botman n’a jamais porté les couleurs de l’Ajax avec l’équipe professionnelle. Titulaire avec l’équipe réserve en deuxième division, il a été champion des Pays-Bas avec les U17 ainsi que les U19. Départ vers le SC Heerenveen à l’été 2019, il démarre sa première saison en Eredivisie, première division néerlandaise. Participation à l’intégralité des rencontres de championnat, il s’est imposé en tant que titulaire indiscutable au sein de la charnière centrale du club. Auteur de 2 buts et 4 passes décisives en 26 matchs d’Eredivisie, le défenseur se montre très efficace.

 

Le LOSC aurait engagé les négociations autour de 5 millions d’euros. L’Ajax ayant refusé cette première offre souhaite continuer les discussions et espère un joli chèque de 10 millions d’euros…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0