Annoncé comme la perle du centre de formation de Rennes, Yacine Brahimi pourrait bien quitter la Bretagne plus tôt que prévu. En effet le milieu de terrain, sortant d’une saison plombée par une blessure à la cheville, souhaite quitter Rennes et l’a fait clairement savoir dans l’Equipe. « Il n’y a pas de polémique à faire, On ne s’est pas entendus, c’est tout. Comme je l’ai expliqué aux dirigeants, il y a un cassure, j’ai atteint le point de non-retour, c’est définitif. Il faut qu’on passe à autre chose. »
Sous contrat jusqu’en 2014, l’international espoir français n’a visiblement pas digéré son manque de temps de jeu alors qu’il revenait de blessure: « Quand je suis revenu ça a été la galère. On m’a dit qu’on comptait sur moi, mais la confiance se traduit par des actes. (…) je ne comprends pas pourquoi je ne rentrais pas du tout dans un match alors que c’était la meilleurs solutions pour que je revienne au niveau » (…) je n’en veux à personne. Le stade Rennais m’a donné beaucoup de choses. Il y avait une concurrence. Peut-être que le coach ne voulait pas changer »
Nul doute que ce milieu de terrain talentueux trouvera un club pour l’accueillir cet été. Au fait l’OM n’a-t-il pas besoin d’un milieu gauche…