Bon Plan Mercato : Dalbert sur le banc à l’Inter, un bon coup pour l’OM?
Pas très en forme, Jordan Amavi est sur le banc depuis quelques matches. Rudi Garcia a évoqué la possibilité de lui trouver une doublure. Dalbert, l’ancien niçois pourrait être une bonne pioche pour concurrencer Amavi?
Depuis plusieurs matches, c’est soit Ocampos soit Sakai occupent le poste. L’Olympique de Marseille devrait tenter de recruter un latéral gauche cet hiver. Du coup, Football Club de Marseille vous propose des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on revient sur le profil du brésilien Dalbert en manque de temps de jeu à l’Inter…
Focus sur Dalbert
Club actuel | Inter Milan (Italie) |
Poste | latéral gauche |
Taille | 1m81 |
Age | 25 ans |
Valeur estimée | 12M€ |
déjà des rumeurs sur dalbert à l’OM
En juin dernier un prêt du brésilien a été évoqué du côté de l’OM. Alors que l’ancien Niçois était annoncé du côté de l’AS Monaco, Sky Sports affirmait que l’Inter Milan était finalement disposé à céder Dalbert sous la forme d’un prêt payant de 2 à 3 millions d’euros assorti d’une option d’achat non obligatoire de 24 millions d’euros. Un montant énorme qui aurait bien baissé depuis. Pour rappel, le club italien avait débourser plus de 20M€ pour le recruter en 2017.
ou en est Dalbert ?
Dalbert, 25 ans, dispose d’un contrat au long terme jusqu’en 2023. Le latéral brésilien n’a disputé que 5 matches cette saison. De plus, il avait participé à 13 matches la saison dernière en Serie A. L’ancien niçois n’est clairement pas un titulaire. Une situation qui pourrait permettre à l’OM de négocier un prix à la baisse. Une occasion a tenter d’autant que Dalbert connait le championnat de France. Cependant, Dalbert a réalisé un gros match face au Genoa et s’est blessé le 22 novembre dernier. Selon le site officiel intériste, il souffre du muscle gastrocnémien (mollet) de la jambe gauche…
Mercato OM : Michy Batshuayi toujours écarté à Valence
Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille cette semaine par la presse espagnole, Michy Batshuayi était toujours absent du groupe avec le FC Valence qui s’est imposé le weekend dernier contre le Rayo Vallecano (3-0).
Comme lors des deux dernières rencontres, l’ancien buteur de l’OM ne figurait même pas sur la feuille de match. Le Valence CF a ainsi enchaîné une deuxième victoires de rang en Liga sans l’international Belge qui voit peut être ainsi son avenir en Espagne s’assombrir un peu plus. Les Valenciens se sont donc imposés grâce à un doublé de Santi Mina, et un but de Kevin Gameiro.
Si la situation de l’attaquant prêté par Chelsea n’évolue pas dans les semaines à venir, nul doute que les rumeurs d’un départ devrait s’intensifier à l’approche du mercato hivernal. Reste ensuite à s’avoir si l’Olympique de Marseille est vraiment à l’affut.
Michy plus titulaire avec Valence
Une chose est sure, les supporters olympiens ne seraient vraiment pas contre un retour du Belge du côté de Marseille au prochain mercato. Ce dernier avait quand même inscrit pas moins de 33 buts avec l’OM en deux saisons (2014-2016), dont la première comme remplaçant d’André Pierre Gignac avec Marcelo Bielsa comme entraineur..
Mercato OM : Le dossier Kean pas enterré ?
Malgré son temps de jeu très faible avec la Juventus Turin, Moise Kean devrait rester avec Allegri. Son coach ne veut pas s’en séparer.
Allegri dit non, mais…
Il y a deux jours, Massimiliano Allegri, coach de la Vieille Dame, a été clair concernant l’avenir de son jeune attaquant : « Kean restera avec nous, il ne partira pas en janvier. » Cependant, les choses ne seraient pas aussi limpides. Le jeune international italien et son agent, le controversé Mino Raiola, veulent du temps de jeu et donc un départ cet hiver. Une solution pourrait être trouvée.
Kean prolongé et prêté ?
Selon Calciomercato, des discussions sont en cours avec l’agent de Kean dans l’optique d’une prolongation de contrat. Pour rappel, la jeune pépite n’aura plus qu’un an de contrat à la fin de la saison (terme 2020). Si un accord est trouvé, un prêt serait envisageable. Un départ lors du mercato de janvier est même fort probable selon le média italien, avec trois destinations possible : la Bundesliga et la Ligue et l’Eredivisie.
L’OM voulait un transfert, alors un prêt de six mois…
Le club de Zwolle, actuel 15e d’Eredivisie, serait même le favori dans ce dossier. Si l’OM s’est réellement intéressé au profil de Kean l’été dernier, un prêt peut-il convenir à Zubizarreta et Garcia cet hiver ? Reste à savoir si la Juve peut y inclure une option d’achat…
Mercato OM Zubizarreta : « je pourrais appeler l’agent d’Alexis Sanchez que je connais bien… »
Le dossier du grand attaquant de l’OM revient à chaque mercato. Pour celui d’hiver qui arrive dans quelques semaines, ce sera le cas aussi? Zubizaretta répond.
Après plusieurs échecs dans les récents mercato, l’OM cherche toujours un attaquant. Même si Rudi Garcia a déclaré que Thauvin était son buteur, les supporters sont en demande d’un vrai numéro 9.
Grand attaquant? « Higuain, Alexis Sanchez peuvent entrer dans cette catégorie » – Zubizarreta
Si Moussa Dembélé a préféré partir à Lyon et que Mario Balotelli a souhaité continuer son aventure niçoise… Andoni Zubizarreta revient sur le dossier épineux du grand attaquant de l’OM en citant des noms prestigieux.
Le dossier du grand attaquant va encore revenir sur le tapis au mercato d’hiver. – Non, je ne crois pas (clin d’oeil et rire). – Est-ce que cela vous empoisonne la vie ? – Non, je le prends avec philosophie. Dans la difficulté, ce sont toujours les avants-centres et le gardien qui souffrent. Mais un grand attaquant, c’est quoi ? Mariano (Diaz), à Lyon la saison dernière, n’avait pas le profil. Mais si le joueur commence à marquer un but à chaque match, on va changer d’avis. Après cela peut créer des soucis avec d’autres, parce qu’ils marqueront moins de buts. Pour Mariano, il y a eu ce type de problèmes relationnels à Lyon avec Memphis (Depay). L’équilibre de l’équipe est important. (Gonzalo) Higuain, Alexis Sanchez peuvent entrer dans cette catégorie du grand attaquant. On dit qu’Alexis n’est pas bien à Manchester United et il serait peut-être content de venir dans le sud de la France. Je pourrais appeler son agent que je connais bien depuis Barcelone. Mais il va me donner son salaire et je ne pense pas qu’on puisse le faire.
Mercato OM : Zubizarreta n’écarte pas une piste prestigieuse
Dans les colonnes de L’équipe, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille évoque l’intérêt supposé du club phocéen pour Alberto Moreno.
L’une des priorités du mercato d’hiver pour l’OM sera certainement de recruter un latéral gauche pour concurrencer un Jordan Amavi en grande difficulté cette saison. Récemment, le nom du défenseur de Liverpool Alberto Moreno a circulé. Dans les colonnes du journal l’Equipe, Andoni Zubizarreta a évoqué cette piste :
Sa situation est intéressante — Zubizarreta
« Lui, je n’ai pas besoin d’aller sur le logiciel, je le connais très bien depuis le Séville FC. Est-ce que l’OM peut recruter un joueur de Liverpool ? Normalement, ce n’est pas notre marché. Après, il peut y avoir des circonstances qui ouvrent des possibilités. Sa situation est intéressante (libre en fin de saison) mais c’est aussi intéressant pour le Séville FC, qui cherche un latéral gauche, » Andoni Zubizarreta – Source l’Equipe.
Agé de 26 ans, Alberto Moreno évolue du côté de Liverpool depuis 2014 où il a disputé 136 matchs toutes compétitions confondues. L’international espagnol a débuté sa carrière au FC Séville où il a joué entre 2012 et 2014. Il compte également quatre sélections avec l’Espagne et sera en fin de contrat avec les Reds en juin prochain.
OM Mercato : Le Bayern revient à la charge pour Thauvin ?
Florian Thauvin sera-t-il un joueur de l’OM la saison prochaine ? Le Bayern est souvent cité comme un prétendant à son recrutement, le club allemand aurait relancé le dossier…
Récent champion du monde (malgré un faible temps de jeu), Florian Thauvin n’a pas fait ombre de sa volonté de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Avec l’OM ou un autre club…
Le Bayern relance l’OM pour Thauvin
Selon nos informations, le Bayern Munich aurait à nouveau fait part de son intérêt pour Thauvin au club marseillais. Le club bavarois travaille au remplacement des vieillissants Ribery et Robben et garde un œil attentif sur le meilleur buteur olympien. Reste à savoir si l’Olympique de Marseille sera disposé, l’été prochain, a laissé filer son atout offensif numéro un et pour quel montant.
Récemment, le média Sportbild a dressé une shortlist des joueurs visés par le Bayern. Thauvin en faisait partie mais avec un faible pourcentage de faisabilité…
La shortlist du Bayern SELON SPORTBILD
Nicolas Pépé (23 / Lille / contrat jusqu’en 2022) = 80%
Christian Pulisic (20 / Dortmund / contrat jusqu’en 2020) = 50%
Benjamin Pavard (22 / Stuttgart / contrat jusqu’en 2021) = 100%
Matthijs de Ligt (19 / Ajax Amsterdam / contrat jusqu’en 2021) = 30%
Nabil Fekir (25 / Lyon / contrat jusqu’en 2020) = 70%
Florian Thauvin (25 / Marseille / contrat jusqu’en 2021) = 25%
Ante Rebic (25 / Francfort / Contrat jusqu’en 2022) = 70%
Leon Bailey (21 / Leverkusen / contrat jusqu’en 2023) = 30%
Anthony Martial (22 / Manchester United / contrat jusqu’en 2019) = 35%
Frenkie de Jong (21 / Ajax Amsterdam / contrat jusqu’en 2022) = 30%