Dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport, Patrice Evra et l’ancien défenseur de l’OM William Gallas sont revenus sur leur embrouille pour le brassard de capitaine en équipe de France lors de la Coupe du Monde 2010. Raymond Domenech avait confié le capitanat à Tonton Pat plutôt qu’à Gallas qui était le vice capitaine derrière Thierry Henry et pensait logiquement le récupérer.
« J’avais peur que tu penses que je le savais depuis longtemps et que je ne te l’avais pas dit. Je me souviens, c’était avant le match de l’Equateur, et là il (Raymond Domenech) me dit tu es capitaine, se souvient de son côté Patrice Evra. Je lui dis non. Après Titi (Henry), c’est William (Gallas). Et là, il me dit le brassard, ça ne se refuse pas. Je te le dis aujourd’hui, parce que je te respecte énormément, j’ai joué la boule au ventre. (…)
Et quand j’ai vu que tu faisais la tête, je suis venu te voir et je t’ai dit : « Will tu me fais chier, t’es mon gars, on ne se parle plus, on rigole plus, arrête-moi ça, ce n’est pas moi, c’est lui, règle tes histoires avec lui » »
Patrice Evra – Source : SFR Sport