Interrogé par Ouest-France, Didier Deschamps espère toujours conserver son titre de champion de France. « même si c’est moins possible qu’il y a une semaine. Tous les matches sont difficiles pour toutes les équipes. Malgré tout, l’OM reste sur une série d’un point face à Auxerre à domicile, et zéro ce soir. C’est évident, nous n’avançons pas. Maintenant, il y a la réception de Brest, mercredi. Outre le fait que les Bretons ont joué samedi, nous avons eu un contrôle antidopage après le match à Lyon. Cela a retardé notre retour sur Marseille et perturbé la récupération »
Concernant le calendrier Olympien, qui parait plus simple que celui de lu LOSC, l’entraineur de l’OM veutsimplement faire un sans faute pour entretenir l’espoir jusqu’au bout.
« Nous allons jouer Brest, puis Lorient qui n’est jamais facile à affronter chez lui. À nous de prendre des points. Or, nous venons d’en acquérir un sur six. À ce moment de la saison, c’est insuffisant. Je crois encore au titre tant que tout est possible. Et cela peut aller très vite. Cependant, si les Lillois remportent tous leurs matches, tant mieux pour eux, tant pis pour nous »