Vendredi soir le président de l’OM et José Anigo ont été la cible de slogans et de chants hostiles durant la majeur partie de la rencontre OM-Ajaccio (3-1). Au même moment, une information fuitait des couloirs du vélodrome: L’OM serait en contact avancé avec Bielsa. Il s’agit de toute évidence d’une bonne vielle technique de communication visant à faire diversion. C’est également l’avis du journaliste de l’Équipe, Vincent Duluc qui l’exprime sur dans un édito ce mardi.
« Le contre feu et la technique N°1 de la communication crise. L’information est peut-être sortie sans que le président de l’OM en soit responsable (…) Mais ce serait décevant. Il ne serait plus si haut dans notre estime dans notre classement des présidents manipulateurs d’opinion. A l’OM, la com de José Anigo qui laisse suggérer le sacrifice pour occuper une position qu’il n’a jamais désirée, est intéressante, elle atteste d’un potentiel, mais enfin, franchement, Labrune c’est autre chose, un maitre. passer d’un entraineur à l’autre, balancer un nouveau nom à la moindre défaite quelque peu fâcheuse… »
La direction olympienne a quoi qu’il arrive bien réussi son coup puisque depuis vendredi Tout le monde ne parle que d’une chose, de Bielsa.