Vendredi soir, l’OM affrontera Ajaccio au Stade Vélodrome en match avancé de la 29e journée de Ligue 1. Elie Baup a évoqué l’éventualité d’une nouvelle manifestation « anti-direction » aux abord du stade qui pourrait perturber l’avant match des olympiens. » Une manif? J »aimerais bien le savoir pour prendre de l’avance afin d’être à l’heure au stade, s’amuse-t-il. Ce qui m’importe c’est la préparation du match et les joueurs ont besoin d’être à l’heure pour se préparer normalement et bien rentrer dans le match. »
L’ancien coach Toulousain a par ailleurs évoqué l’atmosphère étrange, sans réelle ferveur, qui entoure le club phocéen alors qu’une qualification pour la prochaine ligue des champions est en vue.
« Il y a peut être un décalage avec ce que nous nous vivons de l’intérieur. Car à l’intérieur du club la morosité dont vous parlez je ne la vois pas. Ceux qui sont proches du club voient qu’il y a de l’enthousiasme dans le groupe. (…) Si on ne nous aime pas, on va s’aimer entre nous, » conclu en rigolant l’entraineur du club phocéen »