Mehdi Benatia est certainement l’un des plus gros raté de l’OM. Le défenseur international marocain de 27 ans formé à l’Olympique de Marseille a purement et simplement été rejeté par le du club phocéen avant de s’imposer comme l’un des meilleurs défenseur centraux en Europe.
« L’OM c’était un moment compliqué. J’étais très bien à Marseille et José Anigo, c’est lui qui m’a fait venir. J’étais traité de la meilleure des façons. J’étais surclassé de toutes les catégories avec Samir Nasri. Je ne sais pas quelles sont les causes du traitement que m’a réservé Anigo. Du jour au lendemain, il m’a mis totalement à l’écart. Tout était prêt pour que je rejoigne les Verts, mais Anigo a fait capoter le deal, sous prétexte qu’il ne voulait pas qu’on dise que l’OM a encore laissé filer un de ses bons jeunes. À l’époque Anigo m’avait dégoûté du football, » expliquait encore récemment le défenseur de l’AS Roma courtisé aujourd’hui par les plus grand clubs Européens.
Acheté 13,5 millions l’été dernier par le club de la louve, l’ancien olympien intéresserait le Barca, le Bayern, Chelsea et Manchester United. Mais selon le journal L’équipe, c’est Manchester City qui serait prêt à passer à la vitesse supérieur pour celui qui vient d’être élu meilleur joueur de la saison à la Roma par les supporters Giallorossi.
Benatia toucherait environ 1,2 millions d’euros annuels, ce qui en ferait aujourd’hui l’un des joueurs les moins bien payés à l’OM… Encore un exemple de l’incohérence des salaires attribués aux olympiens par la direction du club phocéen.