L’OM a perdu dans les arrêts de jeu face à Lille. Une défaite douloureuse d’autant que le club a perdu deux joueurs blessés pendant cette rencontre. Valbuena (luxation acromio-claviculaire) est absent jusqu’à la trêve alors que Payet (contracture au mollet) est incertain pour le match face à Nantes. Il pourrait aussi y avoir un problème de discipline avec le jeune Benjamin Mendy, c’est en tous cas une version avancée par l’Equipe.
Le quotidien sportif affirme que Mendy et Samba sont arrivés avec une vingtaine de minutes de retard à l’entraînement cette semaine. Les deux joueurs devraient écoper d’une amende et le fait que Mendy ne soit pas sur la feuille de match face à Lille serait lié à cet écart. Mais selon La Provence, le jeune latéral gauche était assis dans les tribunes car il n’ait pas suffisamment remis de contusions du match face à Montpellier.
Deux versions, toutes les deux crédibles. Une chose est sure, en conférence de presse d’avant match (Voir vidéo ci-dessus), Elie Baup a confirmé la petite blessure de Mendy, mais il ne semblait pas inquiet quant à sa participation au match face à Lille…