L’OM revient de son déplacement à Lille avec une cruelle défaite et 9 points d’écart. Si Lille a fait preuve d’un incroyable réalisme, les attaquants marseillais ont été trop imprécis pour battre un Enyeama en pleine forme. L’équipe marseillaise est toujours incapable de gagner les gros matchs.
Thauvin qui a passé son temps engoncé sur son aile
Sur son Blog, Pierre Ménès est revenu sur ce match et notamment sur les parades du gardiens lillois : « On avait d’un côté, une équipe de Lille qui jouait avec un minimum de risques, et de l’autre l’OM qui évoluait avec trois milieux offensifs, oui, mais trois milieux offensifs qui ont le tort de ne jamais permuter, à l’image de Thauvin qui a passé son temps engoncé sur son aile droite à subir les insultes incessantes du public lillois. Après le repos, Marseille a eu une très bonne période pendant laquelle le LOSC s’est reposé sur son gardien nigérian en état de grâce.
Le festival Enyeama a commencé avec une première parade décisive devant Gignac, puis un double arrêt sur une frappe de Thauvin et une reprise de Gignac au ras du poteau, sur laquelle le portier nordiste revient à une vitesse ahurissante. » La suite pour l’OM en L1 c’est Nantes, Lyon et Bordeaux, il faudra des victoires pour garder un minimum de chance de finir sur le podium…