Hier soir, twitter a été le theatre d’un échange violent entre Dietmar Hamann et Joey Barton. L’ancien milieu de terrain international allemand reprochait à ex-coéquipier (à Manchester City) d’avoir manqué de respect à son ancien employeur (Newcastle). Il n’en fallait pas plus pour faire sortir Joe de ses gonds. Extraits:
Dietmar Haman: « Joseph, je refuse d’utiliser Twitter pour des choses personnelles, mais ne te rends pas plus important que tu n’es réellement. Je n’ai jamais pris de drogues, fais attention à ce que tu dis l’international anglais. Ce ne sont pas mes titres qui vont faire que mes fils me respectent, et je ne suis pas prêt à frapper un enfant au McDo pour qu’il me respecte. J’espère n’avoir offensé personne, je veux simplement dire qu’on ne peut pas fracasser ses anciens employeurs. Joey, tu es un chic type, mais tu ne te rends pas compte de l’impact des choses que tu écris ici. Tu es payé simplement pour jouer »
Joey Barton« J’écoute les conseils des personnes que je respecte. Je ne laisserai certainement pas quelqu’un que je juge inférieur en tant qu’homme me dicter ma conduite. Il y a plus important dans la vie que de frapper dans un ballon. Oui, c’est cool, je suis chanceux. Mais j’abandonnerai tout ça pour ma famille. Tu as préféré laisser ta femme et tes enfants pour une jeunette, tragique. Quel joueur tu étais. Maintenant, tu as juste la tête d’un consommateur de coke. Ta vie ressemble à un accident de voiture mon gars. Je ne vais certainement pas engager la discussion avec un junkie. Il peut dire ce qu’il veut, je le verrai quand le moment sera venu. Je suis déçu de me retrouver là-dedans. Mais il ne faut jamais laisser un chien vous dire qu’il ne l’est pas et que vous en êtes un. Un chien reste un pu**** de chien »
(propos retranscrits par www.footmercato.net)