Cette semaine, une sélection de jeunes du centre de formation se sont entrainés sous les ordres de Diego Reyes, le futur adjoint de Marcelo Bielsa. Parmi eux, les deux grands espoirs du club phocéen: Maxime Lopez et Jérémie Porsan. Les deux minots U17 se sont exprimés sur le site officiel de l’OM, racontant ainsi la méthode Reyes. Extraits:
Maxime Lopez: « On a eu du mal les premiers jours car ce que Diego Reyes a mis en place était difficile pour nous, mais au fur et à mesure c’était de mieux en mieux et les automatismes sont vites arrivés. C’était basé surtout sur de la technique, la coordination des courses pour améliorer l’entente entre les joueurs lorsqu’on a le ballon. Il nous a expliqué beaucoup de choses, il détaille tout, c’est aussi pour cela qu’on a bien réussi à faire ses exercices. »
Jérémie Porsan: « Il demande plus de rigueur, d’attention et d’efficacité. Il y a aussi beaucoup plus de rythme, c’est une nouvelle façon d’entrainer. On voit que c’est un gagneur, c’est une nouvelle façon d’entrainer »
A ne pas rater: La vidéo Buzz du jour – L’énorme simulation de ce jeune talent belge