Le report tardif du match OM-OL n’a pas été bien accueilli dans les rangs Lyonnais. Fidèle a lui-même, Jean Michel Aulas a été le premier à dégainer en expliquant que le match aurait pu se jouer sans les spectateurs. «Si la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris cette décision, il y a sûrement des raisons. Mais s’il y avait un problème dans les tribunes, il fallait jouer ce match à huis-clos, ou le reporter à demain après-midi (lundi)». a déclaré le président lyonnais à 20minutes.fr
Plus tard dans la soirée, via un communiqué, le club lyonnais a clairement posé ses conditions pour la nouvelle date de ce match.
«Nous partons du principe que l’OM, averti des conditions climatiques, n’a pas pris toutes les mesures nécessaires pour solidifier ses infrastructures. Et nous demandons qu’en cas de qualification de notre équipe à Nice mercredi soir en Coupe de la Ligue, le match à Marseille soit rejoué le 28 novembre soit à la date du quart de finale de Coupe de la Ligue qui serait alors reporté. Il n’est pas concevable pour l’éthique que l’OL joue les deux déplacements les plus importants de sa saison d’affilée le 16 décembre à Paris puis le 19 décembre à Marseille comme cela est pressenti».
La commission des compétitions se réunira jeudi prochain pour fixer la nouvelle date