Romao était en conférence de presse pour sa présentation officielle ce jeudi au centre RLD. Le nouveau milieu de terrain sait ce qu’il apporter à l’OM : « Je suis un joueur agressif, ça tout le monde le sait à part ceux qui ne m’ont pas vu jouer (rires). J’aime bien les duels, être présent à la récupération et donner le relais à mes milieux de terrains. C’est vrai que depuis que je suis professionnel j’ai pris pas mal de cartons. Mais cette saison j’en ai pris très peu, et c’est aussi pour ça que j’ai fait un bon de début de saison. Cela m’a moins pénalisé en ne pas louper les matches importants. »
Romao avoue que la décision de signer à l’OM n ‘a pas été difficile à prendre : « Le choix était vite fait. Pas la peine de discuter longtemps, quand l’OM vous appelle c’est facile. J’étais surpris car j’étais à la CAN et du jour au lendemain j’ai appris que l’OM était intéressé. Ça s’est passé vite. »
Concernant la concurrence, l’ancien joueur de Lorient sait à quoi s’attendre : « La concurrence ça fait partie du métier, il y a pas mal de joueur à mon poste. Je n’ai pas peur de la concurrence. Je ne vais pas me poser cent mille questions, si je suis bon je jouerais, sinon je devrais bosser. »