Le feuilleton Florian Thauvin pourrait prendre fin ce samedi. En effet, à en croire les informations du Parisien, le président de l’OM et son homologue lillois auraient prévu de se rencontrer aujourd’hui pour évoquer ce dossier brulant.
Labrune prêt à tout pour Thauvin?
Florian Thauvin ayant entamé un bras de fer avec le LOSC pour rejoindre l’OM ne s’entraine plus depuis mardi. Le week-end dernier Marseille avait transmis une proposition de 8 millions d’euros + 2 millions de bonus ainsi que 10% sur une éventuelle future revente. Le club phocéen pourrait encore augmenter cette offre pour atteindre 12 millions d’euros bonus compris. On ne serait donc plus très loin du prix fixé par Lille, à savoir 15 millions.
Vincent Labrune semble vouloir à tout prix le champion du monde des moins de 20 ans. Il expliquait pourtant en début de mercato que Marseille ne surpayerait plus aucun joueur et ne tomberait plus dans le jeu des surenchères.
Si Thauvin débarque à Marseille, quid d’André Ayew? Si l’OM est prêt à mettre autant d’argent sur l’ancien bastiais c’est que les dirigeants anticipent certainement un départ du Ghanéen. Un club comme l’Olympique de Marseille ne peut en aucun cas se permettre de laisser sur le banc un joueur payer 12 millions d’euros. Or, Payet vient d’arriver, Valbuena et Ayew sont indéboulonnables. On peut donc de toute évidence s’attendre à un départ de ce dernier avant le 2 septembre prochain, date de la clôture du marché de transferts.