PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM: Les responsables, ce sont les dirigeants

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

Les  médias locaux et nationaux qui suivent l’OM ont décidément bien du mal à se montrer critique vis à vis des dirigeants marseillais. Une fois de plus, ils servent de relais à la nouvelle campagne de com’ du club phocéen.  « L’actuel président qui incarne le monde de la com’, anesthésie les journalistes entre manipulation et séduction, » expliquait le journaliste David Garcia et auteur du Livre L’histoire secrète de l’OM, dans un entretien accordé à SoFoot,

 

 C’est le spécialiste en communication qui vous parle

 

Vincent Labrune a annoncé la couleur dès son arrivée en zone mixte samedi soir: « C’est le spécialiste en communication qui vous parle », lâchait-il pour expliquer la situation catastrophique dans laquelle se trouve le club aujourd’hui. Le président de l’OM, son entraineur et le média officiel du club ont donc rapidement mis en place un nouveau plan com’ de gestion de crise visant à  tout mettre sur le dos des joueurs. Pratique. Ce sont donc eux les principaux responsables, ils ne mouillent pas le maillot, ils ne respectent pas le club et son histoire, etc… Tous ces éléments de langage se retrouvent aujourd’hui dans les différents médias et dans la bouche de certains consultants, comme Eric Di Meco notamment (lire par ailleurs). Tout ça n’est pourtant que foutaises.

 

Labrune ne remet pas en cause sa politique

 

 

Les huiles de l’OM ont balancé un leurre pour faire diversion, le grand classique. Mais les vrais responsables de ce naufrage ce sont, eux, les dirigeants du club. Vincent Labrune et José Anigo sont tous les deux en charge d’une politique sportive désastreuse. Depuis le titre de champions, l’État-major olympien n’a cessé d’accumuler les erreurs notamment en terme de recrutement mais aussi en au niveau du choix des entraineurs. Remplacer Deschamps par Baup a, par exemple, fait perdre deux ans à l’OM. Les 40 millions d’euros dépensés lors du dernier mercato estival ne pouvaient-ils pas être mieux utilisé? Les salaires démesurés accordés à des joueurs moyens, comme Gignac, plombent encore aujourd’hui les finances du club. Le recrutement 100 % français alors que tout le monde connait le niveau de performances et de professionnalisme de notre football national,  la gestion de certains cadres qui font vraisemblablement la saison de trop incombent à la direction du club. Alors oui, les joueurs n’ont pas un comportement et un niveau en adéquation avec l’exigence d’un club comme l’Olympique de Marseille, mais c’est l’incompétence des dirigeants marseillais qui a conduit le club là où il est aujourd’hui, rien d’autre.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0