Lors du dernier match de Coupe de France, Elie Baup a une nouvelle fois aligné la paire Barton/Cheyrou dans l’entrejeu marseillais. Les deux joueurs sont les plus techniques à ce poste, mais sont-ils complémentaire ?
Une bonne première passe, la priorité
Le point commun des deux milieux est la qualité technique dans la transmission. Si Barton a tendance à plus allonger son jeu vers l’avant, Cheyrou sait jouer court dans les intervalles. La maîtrise technique est primordiale pour ce poste à haute responsabilité.
Un manque de vitesse préjudiciable
L’autre point commun entre les deux joueurs est le manque de vitesse à la course. Le milieu de terrain de Guigamp, Giannelli Imbula, a fait souffrir les deux joueurs à tour de rôle. Si Barton garde de l’impact physique dans ses duels, Cheyrou manque de puissance.
Une association avec un profil différent
L’OM a commencé la saison avec Kaboré et Cheyrou à la récupération. La puissance et la vitesse de Kaboré était complémentaire du jeu technique de Cheyrou. Mais les deux marseillais n’ont pas réussis à maintenir leur niveau, ce qui a poussé Elie Baup à faire tourner. Le retour de suspension et les bonnes prestations de Barton ont condamné l’un des deux.
Quelles solutions ?
Barton a gagné sa place de titulaire. Kaboré a semble-t-il perdu la confiance de son coach. Cheyrou est trop irrégulier. Le petit Abdullah est intéressant car plus sobre mais il manque encore de maturité. Reste le repositionnement d’Amalfitano ou d’André Ayew. Le recrutement de Kadir peut donner cette possibilité au coach olympien. Pour FCM, la paire la plus complémentaire serait Barton/ Ayew. La hargne et la passe longue de l’un, la percussion et le volume de jeu de l’autre.
Votre avis
Quelle est la meilleure paire de milieux récupérateurs à l'OM?
- Barton/André Ayew (59%, 304 Votes)
- Barton/Cheyrou (19%, 96 Votes)
- Barton/Abdullah (13%, 67 Votes)
- Barton/Amalfitano (6%, 31 Votes)
- Cheyrou/Kaboré (1%, 6 Votes)
- Barton/Kaboré (1%, 5 Votes)
- Autre (1%, 5 Votes)